2

Le Michelangelo

« Antibes: le bonheur chez Mamo »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 9 mai 2013
Mamo et la cuisine © GP

Mamo et la cuisine © GP

Il reçoit le beau monde des bateaux en goguette, les stars du festival de Cannes en ami, vous et moi avec complicité, fait plaisir à coup de pizzas aux truffes et d’épaule d’agneau grillée au feu de bois. Joue de ses tours d’aubergiste magicien qui donne de la vie et de la couleur à un repas qui serait banal ailleurs. Bref, Mamo a le don, le « knack », comme disent les Beatles. S’il fallait le comparer à l’un de ses confrères, on penserait  à Jacques Aviègne dit Miocque qui règne à Deauville entre son comptoir et sa terrasse avec ses photos de lui même accompagnants les vedettes du cinéma, du sport et d’ailleurs. Bref, Peppino Mammoliti dit « Mamo » est le roi caché d’Antibes. On le sait. On le savait.

Ravioles aux truffes © GP

Ravioles aux truffes © GP

Rien n’a changé. Et lorsqu’on revient chez lui, c’est un peu de joie de vivre partagée entre les vieux murs de pierres et les oeuvres d’art. Ravioles du Royans truffées, pissaladière, antipasti avec sa salade d’artichaut violet cru au parmesan, burrata des Pouilles avec ses jolies tomates comme des fruits, calamars poêlés et culatello de Zibello, poissons entiers grillés et linguine aux vongole se mangent sans faiblir. On achève sur un sorbet citron en sacrifiant au Peppoli, produit à San Casciano di Val di Pesa, signé du Marquis Antinori, en se disant que cette demeure inconnue du Michelin, plébisicitée par toute la côte est ses lisières est simplement dédiée au bonheur.

Pizza aux truffes © GP

Pizza aux truffes © GP

Le Michelangelo

3, rue des Cordiers
06600 Antibes
Tél. 04 93 34 04 47
Carte : 35-90 €
Fermeture hebdo. : Dimanche
Site: www.michelangelo-mamo.com

A propos de cet article

Publié le 9 mai 2013 par

Le Michelangelo” : 2 avis

  • Sotes pierre

    Restaurant à éviter, piège à touristes très cher , mal reçu
    Exemple le poulet fermier a 82 euros un record en terme d arnaque

  • Del

    On ne partage pas le même avis ou alors il faudrait préciser que ce restaurant n’accueille que les stars et pas le public. Nous y sommes allés avec mon épouse et on nous a fait le coup du  » c’est complet » alors que c’était loin d’être le cas, même lorsque nous sommes repassés devant 2 heures plus tard après avoir dîné dans un autre restaurant. Nous avons fait de nombreux étoilés, de nombreux restaurants que vous recommandez et jamais nous n’avons été déçus mais là, il faudrait vraiment qu’ils remettent les pieds sur terre car leur attitude dénote un manque de professionnalisme et de respect du client qui frise l’indécence et ce monsieur devrait se rappeler que « aussi que l’on soit assis, on n’est assis que sur son c..  » et de « roi caché d’Antibes » il serait dommage qu’il en devienne le  » roi déchu » car tout dans son attitude fait qu’il le mériterait bien.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Michelangelo