> > > > Santa Maria
10

Santa Maria

« Metz: une Italie modeste »

Article du 3 mai 2013
Toute l'équipe © Maurice Rougemont

Toute l’équipe © Maurice Rougemont

Les Micciche qui ont repris le Café Mathis, sis en bas de la Fournirue, et revue en « Ciao Bella », ont créé, dans une rue vouée à la trattoria, une table italienne gentillette et sans excessive prétention. Le jeune Jean-Baptiste Breuil, qui a travaillé un peu partout aux environs, notamment à la voisine winstub, joue un registre connu et sans histoire.

Pizza © Maurice Rougemont

Pizza © Maurice Rougemont

Antipasti de charcuteries et légumes grillés, risotti en huit versions, pâtes en tout genre (ravioli à la ricotta et aux épinards, tortellini au bœuf, linguine al pesto) et pizzas en treize versions (dont une exquise romana) permettent de se sustenter sans se ruiner.

Décor © Maurice Rougemont

Décor © Maurice Rougemont

Santa Maria

20, rue Dupont des Loges
57000 Metz
Tél. 03 87 18 02 21
Carte : 25 €

A propos de cet article

Publié le 3 mai 2013 par

Santa Maria” : 10 avis

  • emmalunner

    Une pâte m’as assez cuite pour la calzone. Une pâte dure comme du béton pour la pizza ordinaire. Des pates plus ou moins mangeables. À éviter
    Service pas vraiment appecriable et très désorganisé.
    PS : une couple est arrivé avant nous et nous avions terminé nos plats que les leurs n’étaient toujours pas arrivés. .

  • Perrot

    Nous en sortons en laissant deux assiettes pleines … Une honte ! Plus que sans saveurs, c’est une réelle escroquerie. Face à notre mécontentement aucun geste commerçant…. A éviter absolument !!!! Vive le plat de pâtes de la maison !!!!!!!

  • Manu

    Je mange souvent pour des raisons professionnelles en ville, j’ai toujours plaisir à y retourner pour l’accueil, l’authenticité, et la cuisine. j’y emmène de temps en temps des clients parisiens qui m’en redemandent à chaque fois qu’ils reviennent sur Metz….Alors…on y retourne!

  • Lucas

    Soirée Très agréable!

    Je viens de lire les avis précédent et contrairement à certains ( on se demande si ces personnes on mangé au même endroit que moi…) je trouve ce restaurant très agréable.
    Le cadre est très sympathique la décoration nous rappelle tout de suite l’Italie.

    De plus les plats sont de très bonnes qualités, pâtes fraîches, Viandes de très bonnes qualités et j’en passe.

    Et je tiens à insister sur l’accueil qui est très bon ainsi que sur la sympathie du gérant qui contrairement à ce que j’ai lu est quelqu’un de très commercial!!

    J’y ai moi même emmené plusieurs fois des amis qui ont tous appréciés la soirée.

    Voilà j’espère que vous pourrez comme moi passer un très agréable moment dans ce restaurant!

  • Loritz

    Plats assez dhers pour une qualité médiocre digne d’un self service d’autoroute. Nius nous en sommes plaints à la serveuse, le patron (qui nous avait si bien vendu ses plats) n’a meme pas daigné venir nous parler. Aucun geste commercial. Nous vous deconseillons vivement : les brochettes de boeuf, et les gambas. La sauce semble etre industrielle. Bon appetit!

  • ROSENBLATT

    Sans saveur aucune, pâte on ne peut plus industrielle, rapport qualité/prix nul.
    A éviter …

  • Nico

    La pizza sort vraiment de l’ordinaire!
    Excellent rapport qualité prix. Accueil et service très agréables
    Mérite le détour.

  • sophie

    Un cadre et déco très sympa pour ce petit restau. Nous y sommes allé à 6 , on a pu tout goûter; Pizza très bonnes, grand choix de viandes. à conseiller en amoureux ou en groupe.

  • MARCHIONE

    Restaurant plus que moyen, accueil déplorable, service pire que nul et remarques désobligeantes dites de façon très peu discrète… Je déconseille donc ce restaurant qui en plus propose des plats sans grande saveur voir douteux pour la viande…

  • MAX

    Après avoir tué le Mathis, ce Monsieur Micciche, personnage antipathique au possible, a eu la lumineuse idée d’ouvrir une pizzeria dans une rue qui en comporte déjà 3…

    Pizzas moyennes, risotto quelconque, la route est toute tracée pour ce restaurant qui devrait encore accueillir pour quelques mois seulement les pimbêches du bar voisin…

    Au fait, quand on est pas commerçant, il vaut mieux s’arrêter de suite…

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Santa Maria