> > > > Le Bistrot d'Antoine
3

Le Bistrot d'Antoine

« Nice: au bonheur d’Armand »

Article du 5 mai 2013
Armand Crespo © GP

Armand Crespo © GP

On a connu Armand Crespo en chef d’orchestre de la salle au Cigalon de Valbonne, qui fut l’étoilé chic, bon, malicieux des parages de Cannes. Il a su se muer, au coeur du vieux Nice, en aubergiste de charme, à la fois drôle, vif, chaleureux et affable, créant chaque jour un événement à côté du Tribunal, refusant des couverts, souriant à tous, conseillant les vins du moment.

Brandade © GP

Brandade © GP

Sa demeure simple et jolie comme un coeur, avec son cadre coloré dans les tons jaunes a bien du charme, le premier étage a vue sur la rue passante, la terrasse se conquiert de haute lutte et l’assiette, vive et fraîche, veillée avec adresse par le modeste Sébastien Krieger, ancien lui aussi du Cigalon, ne donne que du bonheur. Au gré de l’ardoise changeante, on se régale de choses vives et bonnes, simples et fraîches, qui respectent au plus haut point les jolis produits qu’ils servent.

Encornets farcis © GP

Encornets farcis © GP

Salade niçoise revisitée avec son thon snacké, anchois marinés servis dans « leur boîte », brandade de morue et riquette, encornets farcis au fenouil sont pile poil. Il y a aussi le thon mi-cuit- sauce poivre façon steak avec sa cocotte de légumes, les saint jacques au lard, la tête de veau émincée au chou vert, la cocotte de cochon à l’ancienne, le rognon de veau sur le grill avec ses lamelles de pommes de terre en mille-feuille et sa purée de céleri. Comme les desserts à fondre. Ainsi la panna cotta à la vanille avec ses fraises blanches dites « ananas » ou le baba au rhum avec sa crème fouettée et la mousse légère au chocolat.

Thon sauce poivre © GP

Thon sauce poivre © GP

Cocotte de légumes © GP

Cocotte de légumes © GP

Panna Cotta © GP

Panna Cotta © GP

Bref, le lieu vaut l’applaudissement et tous les crus (depuis le joli rosé du château Henri Bonnaud jusqu’à la vertueuse Grange des Pères) servis sont des coups de cœur.

En terrasse © GP

En terrasse © GP

Le Bistrot d'Antoine

27, rue de la Préfecture
06000 Nice
Tél. 04 93 85 29 57
Carte : 35-50 €
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche

A propos de cet article

Publié le 5 mai 2013 par

Le Bistrot d'Antoine” : 3 avis

  • eduard danser

    comme nouvel arrivé à Nice en 2013, je suis très content, qu’on m’a recommandé le bistro d’antoine, Armand et Sophie sont super gentil et les plats sont excellents; en plus du bon vin dans une ambiance où moi, un pauvre Néerlandais se sentait très vite chez soi.
    il faut réserver, sinon vous serez puni et le risque qu’onn est mis dehors pour la vie! bien sûr c’est une plaisanterie. en ce moment je suis à Bali en Indonesie, mais je reviens début avril de retour à Nice et on me verra une fois par semaine chez Antoine, jusqu’à octobre!!!

  • Bruce Bethany

    Vous avez omis un facteur très important pour la réussite de Bistrot d’Antoine. je me réfère
    à l’épouse d’Armand, Sophie, qui dirige le resto comme un dictateur bienveillant pour le faire fonctionner si bien. Cordialment, 😉 BB

  • Quel régal ce fut lors de notre récent passage au Bistrot D’Antoine, la semaine passée! Du bonheur, comme vous le dites. Petit billet sur ces beaux moments gourmands Nicois: http://tinyurl.com/k98vmka

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Bistrot d'Antoine