Au Détour
« Metz: vaut le Détour! »
Jean-François Muller, qui tint treize ans durant la S’Zawener Stuebel à Saverne, puis trois ans la Carpe d’Or dans la même ville, est revenu à ses sources en s’installant dans sa ville natale. Les écrevisses au foie gras en salade ou en tempura, la jolie terrine de campagne aux foies de volailles, le pâté de tête tous deux maison, comme les jolis abats et plats canailles (ris de veau crémé, rognon bien cuit, poire pochée, andouillette de Lemelle) ont du coffre et de la tenue.
Les grumberekiechle rappellent sa longue présence en Alsace avec à propos et l’assiette gourmande (mousse chocolat, crème à la pistache) donnent envie d’avoir son rond de serviette. L’une des spécialités maison, d’origine bitchoise ? Les (robustes) quenelles de pomme de terre dites “ rpzepfle ”, dont plusieurs versions (dont celles au jambon, champignons, fromage et salade verte) rassasient un gourmand affamé en moins de deux. Le pinot noir Les Hautes Bassières de Molozay se boit sans soif.
Excellent! cuisine savoureuse ,originale et simple à la fois.Ragoût d’escargots et salade d’écrevisses au foie gras sont des régals.
vins et cafés compris ,les 29 € réclamés pour le menu sont raisonnables.
L’accueil est chaleureux et des conseils explicatifs guident notre choix.
La qualité des mets fait oublier le décor un peu « cheap » et l’absence de serviettes en tissu.
Nous avons passé une bonne soirée gustative.
Je ne suis pas toujours d’accord avec les critiques de G. Pudlowski, mais là j’adhère sans réserve. Les produits sont frais et de qualité, la présentation originale et gourmande, l’accueil simple et chaleureux tant de la part du chef que de son épouse en salle.
Le rapport qualité-prix est excellent.
Pour vous y rendre, garez-vous place Coislin (côté place Saint-Louis), puis remontez vers la petite place du Quarteau d’où part la rue des Huiliers.