Giovanni Alfano
« Metz: l’Italie selon Claudio »
Article du 1 mai 2013
Claudio Alfano, qu’on connut notamment au Pompei rue de la Fontaine et au Visconti rue du Faisan, a fait d’une ancienne boucherie une trattoria baroque avec son coin lounge dédiée à la mozarella et aux petits plats, comme aux charcuteries tout azimut (mortadelle, coppa, salami).
On goûte ici carpaccio de bœuf, antipasti, linguine aux vongole, escalope milanaise et risotto aux champignons, sans omettre de sacrifier, côté bar, aux beignets de mozzarella, polpette gratinées et aubergines parmigiania qu’on arrose de crus ensoleillés. C’est drôle, ludique, sympathique. Joli tiramisu aux fraises.
Nous avions réservé une table dans ce restaurant afin de partager un bon repas… Que nous n’avons même pas pu déguster! Nous avions réservé le matin même mais une fois arrivés au le restaurant, nous sommes restés devant. Quel manque de professionnalisme de prendre des réservations alors que l’établissement ne sera pas ouvert. Soirée gâchée, une énorme déception, je ne prendrai pas la peine d’y retourner.