> > > > Le P'tit Frontalier

Le P'tit Frontalier

« Metz: en repassant au P’tit Frontalier »

Article du 1 mai 2013
Rémy Suder © Maurice Rougemont

Rémy Suder © Maurice Rougemont

Notre correspondant lorrain Sylvain Knecht l’avait vanté avec justesse l’an passé. On est retourné le coeur vaillant au P’tit Frontalier, qui offre une bien jolie surprise lorraine. Il est issu d’une famille franco-sarroise, va glaner volontiers ses produits de l’autre côté de la frontière, cherche la charcuterie chez Mauricette aux halles de Metz et l’ail des ours chez un primeur ami.

Les plats © Maurice Rougemont

Les plats © Maurice Rougemont

Il, c’est Rémy Suder, le jeune chef qui monte en ville. Passé chez Lamaze au Pampre d’Or, ayant voyagé dans le monde entier, sous le label du club Med ou ailleurs, de Cork à Birmingham, il est revenu à Metz avec un joli souci d’enracinement. Ses belles idées du moment : la tendre feuille de chou farcie au fromage de brebis et aux noix, le croustillant de queue de bœuf au fuseau lorrain ou la nage de petits gris au Gris de Toul. On ajoute les poissons du jour (filets de rouget escalopés avec ses tagliatelles au fuseau lorrain ou cabillaud au beurre d’écrevisse), les « classiques de la maison » (sole en kadaïf, poulet farci au foie gras).

Portrait de James Dean © Maurice Rougemont

Portrait de James Dean © Maurice Rougemont

Plus de malicieux desserts revisités (parfait aux madeleines de Commercy et son fruité sorbet, strudel aux pommes, « quiche lorraine » à la mirabelle). Assez, avec un gris de Toul de chez Lelièvre en côte de Meuse, pour se dire que cette salle moderne, éclairée de toiles dédiées à Gainsbourg, James Dean ou Miles Davis, vaut plus qu’un détour pour sa modestie alliée au régionalisme joliment revisité.

Le P'tit Frontalier

3, rue des Parmentiers
57000 Metz
Tél. 03 87 37 31 49
Menus : 28, 41 €
Carte : 40 €
Horaires : 12h-14h, 19h-22h
Fermeture hebdo. : Mardi soir, mercredi, dimanche soir
Site: le-petit-frontalier.fr

A propos de cet article

Publié le 1 mai 2013 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le P'tit Frontalier