Horizon - Deck au Fairmont Monte-Carlo
« Monaco: l’Horizon de Philippe Joannès »
Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici
Une redécouverte monégasque de notre correspondant de la côte, Alain Angenost.
À Monaco, le printemps est enfin là. Et c’est le bon moment qu’ont choisi Philippe Joannès et son équipe pour attaquer la nouvelle saison avec des nouveautés. Cela fait déjà un an qu’il est le chef exécutif du Fairmont, faisant souffler un vent nouveau sur les cuisines et les cartes. L’Argentin d’abord, le restaurant emblématique de l’hôtel, rajeuni et ouvert le midi puis l’Horizon au 7e étage, avec son Champagne-bar et sa terrasse à la vue panoramique sur la Principauté.
Au déjeuner, buffets gourmands avec viandes ou poissons, façon plancha ou rôties, vapeur ou en papillote et douceurs diverses ont leurs fans. Pour 39 €, un menu « joie de vivre » issu d’une collaboration entre Danièle de Winter, auteur de « Eat yourself beautiful » et le cheffait la part belle aux Saint-Jacques, au saumon frais et aux fruits rouges dont les premières fraises de Carros, vous met en forme et de bonne humeur, servi avec diligence par un personnel aux tabliers de couleurs acidulées.
À la nuit tombée, place aux beaux nappages pour l’élégance, en dinant en amoureux ou en famille, pourquoi pas de légumes grillés à la provençale, de fraîcheur de homard, comme une bouillabaisse ou d’une côte de veau fermier rôtie à l’ail fumé. Les desserts ont le pep’s de Claire Verneil, finaliste de MasterChef 2011, à qui Philippe a confié la fonction de chef pâtissier. D’avocate confirmée, cette passionnée des fourneaux vient d’embrasser sa nouvelle carrière avec passion après avoir fait de nombreux stages auprès de grands cuisiniers. On retrouvera ses créations le dimanche, au Sunday Jazz Brunch, le rdv des bruncheurs en musique, en gardant bien sûr, la ligne à l’Horizon.