Bath's

« Clermont-Ferrand: la brasserie du marché »

Article du 28 avril 2013

On a connu Stéphane Bath à Paris, aux côtés de son père, tenant table étoilée dans le 17e. Le voilà reprenant la brasserie chic et choc de sa mère au bas du marché Saint-Pierre, avec ses salles aux atmosphères différentes, cossue ou bistrot, jouant le gastro en douceur et le met canaille en finesse.

Lasagnette de foie gras aux truffes, salade de homard, mangue et avocat, tartare de daurade et gambas ou encore agneau de lait confit avec polenta croustillante au citron et jus à la sarriette sont pile poile. Le menu à 27 € qui vaut à la maison son « bib gourmand » est servi, évidemment, midi et soir, et celui dit de dégustation ibérique indique la fascination qu’éprouve Stéphane pour la gourmandise ibérique.

Pétales de bellota, poêlée de piment (« angulas ») au piment doux et ail, puma de pata negra à la plancha et coulis de chorizo ou encore torta d’Extramadure  avec sa fine gelée de piment d’Espelette avant le soufflé chaud au chocolat parfumé à la cannelle vont agréablement voyager dans l’assiette.

Bath's

place Saint-Pierre
63000 Clermont-Ferrand
Tél. 04 73 31 23 22
Menus : 19 (déj.), 27, 42 (« dégustation ibérique »)
Carte : 35-65 €
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Site: www.baths.fr

A propos de cet article

Publié le 28 avril 2013 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Bath's