Hôtel Radio

« Clermont-Ferrand/Chamalières: le renouveau du Radio »

Article du 23 avril 2013

Normand de Bernay, ayant travaillé à Etretat au domaine St Clair et au Castel Novel à Varetz, Wilfrid Chaplain a renouvelé la cuisine de cette institution Art déco gérée avec entrain par Caroline Mioche. Tartelette d’asperges et sabayon de foie gras avec ses copeaux à cru, langoustines avec crème de riz noir et andouille, ravioles d’huîtres en chaud-froid et tartare de citron de jaune et pommes vertes font des entrées pleines d’entrain.

Il y a encore le rouget au lard de Colonnata, avec artichaut et vert de cresson, le cabillaud asperges et pommes de terre à la moelle, le ris de veau au beurre mousseux et morilles,  comme le médaillon d’agneau du Bourbonnais et épaule confite au quinoa rouge. In fine, on se régale avec les jolis desserts en forme d’accords sucrés (citron jaune à la verveine et meringue, chocolat, mangue et cacahuète ou coco, griotte et chocolat Equateur).

On ajoute les jolis vins de l’Auvergne nouvelle vague (blanc chardonnay et rouge syrah « Sang des Volcans » de Benoît Montel) et on se dit que la vie est bien douce à l’hôtel Radio à Chamalières. Chambres claires et de bon confort avec vue sur la montagne et les toits environnants pour un séjour au calme à quelques encâblures du centre de Clemont.

Hôtel Radio

43, avenue Pierre et Marie Curie
63400 Chamalières
Tél. 04 73 30 87 83
Chambres : 88-146 €
Menus : 30, 40 (déj.), 53, 89 €
Fermeture hebdo. : Lundi midi, samedi midi, dimanche
Site: www.hotel-radio.fr

A propos de cet article

Publié le 23 avril 2013 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Hôtel Radio