Romantica Caffé Etoile
« Paris 16e: Romantica Caffé, à l’Etoile aussi »
Oui, je sais, c’est le énième Romantica Caffé, qui vient d’ouvrir rue Lauriston, en lieu et place d’un restaurant asiatique, près de l’Etoile. Mais ce diable de Claudio Puglia réussit tout ce qu’il touche, jouant la formule bien rôdée avec un personnel qui connaît son affaire, de beaux produits, des goûts sûrs et éprouvés. Témoin cette neuve adresse dans les tons blancs, avec ses suggestions à l’ardoise, son service féminin charmant et ses idées de l’Italie du Nord au Sud.
Antipasti de légumes (avec de délicieux haricots blancs, une splendide aubergine, d’exquis poivrons, mais, hélas, une tomate pas mûre), la « star » de la maison, les linguine à la crème, flambés au cognac dans la fourme de parmesan, dites « leggera », puis la côtelette milanaise panée façon oreille d’éléphant à partager. Plus, in fine, le sorbet citron basilic qu’on arrose de limoncello ou le tiramisu dans le verre.
On ajoute une grande bouteille en rouge, comme le Nero d’Avola Don Antonio de Morgante, près d’Agrigente, en 2009, parfumé et long en bouche, joliment sauvage et épicé. On ne peut rêver guère mieux pour un retour de Sicile…
Pas mal : accueil très chaleureux et belles pates, généreuses et goutues. Le cadre est un peu trop « franchise rommantica » pour qu on se sente reellement à l’aise