> > > > La Halle aux Blés
3

La Halle aux Blés

« Hola pour la Halle aux Blés »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 3 septembre 2010
Halle aux Blés © GP

Halle aux Blés © GP

Je suis encore sonné des 300 mains à serrer, des joues à embrasser, des discours de remerciements. On a fêté hier en grandes pompes, avec les DNA (Francis Hirn, Dominique Jung), André Lorentz des vins Kipfel à Barr et Daniel Irion, nabab de la brasserie d’Obernai (la Cloche et le Bugatti Bar c’est lu aussi) mes 20 ans et ma 1000e chronique aux DNA.

La salle à manger © GP

Je n’insiste pas sur le sourire d’Emile Jung et de Marc Haeberlin, celui de Yolande Haag et de Jean-Louis Vézien, bref toute l’Alsace sérieuse de la gourmandise raffinée et populaire, de la bière et des vins venue se faire fête dans cette institution historique du cœur d’Obernai sur une place fleurie.

Foie gras, pâté en croûte, etc © GP

Le foie gras, le pâté en croûte, le saumon fumé, la tarte flambée (sucrée et salée, qu’on sert là, à volonté, à partir de 14h, à 10 €, celle aux pommes et à la cannelle est divine, avec sa crème et son rien de miel), la choucroute et le saucisson en brioche sont de  qualité dans ce lieu populaire sis dans un bâtiment historique du XVIe siècle qui ne vieillit guère. Terrine de gibier, tarte à l’oignon ou escalope viennoise s’arrosent avec joyeuseté.

Hier soir, c’était la grande fête, de la gourmandise et de la convivialité. mais tous les jours, on se régale sans chichi à la Halle aux Blés.

La Halle aux Blés

place du Marché
67210 Obernai
Tél. 03 88 95 56 09
Carte : 25 €
Site: www.halleauxbles.com

A propos de cet article

Publié le 3 septembre 2010 par

La Halle aux Blés” : 3 avis

  • Marcel

    Entièrement d’accord. Mon expérience: filet de sandre sur choucroute=choucroute heureusement rincée et filet servi cru!!! simplement réchauffé en étuve: ,avais le visu sur l’activité en cuisine, De plus aucune odeur de préparatifs confirme que les plats ne sont qu’accommodés!!
    Pour le service le personnel en cuisine est peut être soumis à un timing trop serré en moyenne 10 mnts entre la commande et la sortie des commandes.
    Cette manière de procédés ne peut que nuire aux autres établissements ( honnêtes ) et risque à long terme de manière irréversible de faire péricliter leur cher chiffre de la journée

  • le concombre déluré

    Mon cher Pudlo (n’y voyez là aucune trivialité, juste une confraternité)
    L’âge ne nous fait pas de cadeau (je me réfère là à l’ancienneté de votre article), car ce temple de la restauration obernoise, est devenu un boui boui (que tous ceux pour qui la dénomination « boui « boui » à une valeur, me pardonne, je n’ai pris là que sons sens vulgarisé, mais il sied à cet établissement).
    Cuisine industrielle, fade et consensuelle, personnel qui fait ce qu’il peut pour combler les brèches de cette ignominie, ce restaurant a mis la rentabilité au dessus de sa destinée.
    Bien mal lui en a pris, car il ne fait pas bon manger dans celui-ci.

    En d’autres termes, aux affamés, curieux, gastronomes et autres mangeurs qui cherchez romance en pitance, fuyez, ne serait-ce que pour apprendre au tenancier de ce lieu, qu’à force de nous prendre pour des cornichons, il en finira marron.

    La cuisine française est un art, une noblesse, qui n’a que faire de ces assoiffés de richesses, pourfendeurs des valeurs culinaires, elle se mérite, elle se glorifie, et très certainement un jour, vous mettra un coup de pied au fesses.

    Gastronomiquement votre
    le concombre déluré

  • Werner

    Service lamentable et à la limite de l’agressivité, on garde le verre de l’apéro tout le repas, table encombrée, vin tiède, service de mauvaise cantine. Le repas ? Pain sec du midi, pommes sautées de la veille, molles, rances, réchauffées dans une mauvaise huile. Ecoeurant, accueil déplorable. quand on pense que le patron rachète beaucoup de restos à Obernai, c’est effrayant. A éviter soigneusement, ainsi que le « 55 » et « La Cloche », même direction, même honte.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Halle aux Blés