1

Simpaty

« Palerme : le bonheur de Mondello »

Article du 11 avril 2013

DSC04803

Michele et Nelli © GP

Le simple bonheur d’une table authentique face à la mer et aux bateaux, à deux pas de Palerme : voilà ce qu’offrent, depuis vingt ans, Nelli Pizzo et Michele Mucera, elle en cuisine, lui en salle, dans cette demeure simplicissime que tenaient déjà les parents de Nelli, avant eux et durant vingt ans également.

Calamars frits © GP

Calamars frits © GP

On vient ici goûter le plus frais de la pêche du jour, non seulement les oursins, la soupe de coques ou le cocktail de crevettes, mais les calamars frits et leurs « polpette » (les boulettes) de sardines, avec tomate, huile d’olive et persil.

Polpette de sardine © GP

Polpette de sardine © GP

Il y aussi les spaghetti aux tomates, oignons et basilic, le risotto aux fruits de mer (oursins, calamars, palourdes, coques et crevettes), le mérou, le denti, l’ombrine et la dorade qui sont comme des leçons de choses, avec un rien de tomate et d’huile d’olive.

Spaghetti à la tomate © GP

Spaghetti à la tomate © GP

Mérou © GP

Mérou © GP

On achève sur les fraises des bois évidemment de Sicile que renforce le goût le goût du jus d’orange. Sans omettre d’escorter le tout avec le Grillo blanc ou le rouge Nero d’Avola « Lamuri », au goût de girofle et de vanille, de Regaleali. Une ode à la Sicile et à la côte qui s’offrent là en majesté.

Fraises des bois © GP

Fraises des bois © GP

Simpaty

18, Via Piano Di Gallo
90151 Palermo
Italie
Tél. +39 (0) 91 45 44 70
Carte : 30-50 €

A propos de cet article

Publié le 11 avril 2013 par

Simpaty” : 1 avis

  • Gabrielle

    Merci pour la découverte de tous ces restaurants, aussi originaux les uns que les autres ! J’ai découvert l’existence du restaurant le plus dangereux du monde (tu peux le trouver ici : http://wp.me/p34yRi-51), je voulais savoir ton avis, si tu préfère la cuisine simple ou parfois un peu d’excentricité ne fais pas de mal ?

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Simpaty