Le Cheval Blanc
« Courchevel: élégantissime Cheval Blanc »
Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici
Evidemment, ce n’est pas le genre de lieu qu’on fréquente impunément. Il y a le prix – celui du luxe à Courchevel – dont il marque le « pic » avec talent, élégance et raffinement. Sybille de Margerie a signé là une décoration contemporaine de chalet de grand luxe façon aujourd’hui. Il y a la présence omniprésente du bois clair, les détails de confort, de la penderie du dressing room aux douches de la salle de bain. Les coucous sur les murs des couloirs évoquent une montagne de carte postale, quoique revue à l’aune du design chic.
Les tons jaunes des balcons peuvent rappeler Gstaad. Les Airelles, qui jouent, eux, le genre néo-autrichien avec chic, sont juste en face. Il y a là, en tout cas, deux styles au sommet du confort. La palme de la modernité est à chercher ici même. Avec, comme là bas, un service qui sourit, attentif aux moindres détails et qui a l’air heureux de jouer dans la cour des grands. Est-ce d’ailleurs un hasard si une bonne partie du service d’ici se retrouve l’été à la Pinède tropézienne? Même obsession de la perfection, même souci d’un luxe ineffable, avec le souci de peaufiner le moindre détail.
On ajoute là la présence, en directeur/maître de maison appliqué, d’une « vieille » connaissance: Eric Boonstoppel, que l’on connut dans le groupe Barrière à Deauville (le Royal) et Paris (Fouquet’s Barrière), qui veille avec une apparente sérénité à maintenir tous les rouages de ce lieu proche de la perfection. Deux tables de haute volée (1947 et White) plus un bar lounge fort cosy honorent le lieu. Qu’un spa et une piscine intérieure complètent avec évidence.