> > > > Le White au Cheval Blanc
1

Le White au Cheval Blanc

« Courchevel: un White pour tous les plaisirs »

Article Archivé
Selon nos dernières informations l'article fait référence à des informations qui sont maintenant obsolètes.
Cet article est donc archivé.

Article du 22 mars 2013

C’est la table à la fois gourmande et relaxe du Cheval Blanc, signé Yannick Alléno, dirigée sur place par l’excellent Christian Moine qu’on connut jadis au Montparnasse 25 à Paris et qui veille là sur une carte éclectique, savante et simple à la fois, qui a soin de plaire à tous et qui y parvient sans mal. Le jeune personnel de salle a le sourire, la déco est boisée, moderne, sans excès, chaleureuse avec douceur, la carte des vins pleine de jolies ressources, du chignin-bergeron d’Adrien Berlioz au Petit Cheval 1998 qui a des allures de vin signature, avec ses notes somptueuses de sous-bois, de cuir et de truffe noire.

La  cuisine cligne de l’oeil vers la Savoie avec ses réinterprétations malignes de la tariflette, de la raclette – en terrine de pommes de terre-, sans omettre le risotto de crozets et la tarte flambée aux truffes. On taquine ici la salade César comme le homard avec ses légumes en jardinière, la féra à la grenobloise, c’est à dire aux câpres et l’Italie en vogue (jolie burrata, fringant vitello tonnato). En issue, on se régale d’un saint-honoré à la belle chantilly vanillée, d’un soufflé chaud au génepi et d’une fabuleuse tarte aux myrtilles.

Une brasserie? Mais la plus chic du monde…

Le White au Cheval Blanc

le Jardin Alpin
73120 Courchevel
Tél. 04 79 23 14 01
Carte : 65-180 €
Site: www.chevalblanc.com

A propos de cet article

Publié le 22 mars 2013 par

Le White au Cheval Blanc” : 1 avis

  • Dominique

    Tout simplement sublime ! Merci pour ce voyage culinaire qui nous transporte vers une univers d’excellence. J’ai prévu de me rendre à Courchevel pour les vacances d’été (qu’elles me semblent encore lointaines !) dans ce si joli chalet avec mes enfants et mes petits enfants et j’ai bien l’intention de découvrir cette table. Merci encore pour la découverte !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le White au Cheval Blanc