1

La Cendrée

« Courchevel: c’est lui, c’est l’italien… »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 19 mars 2013

La belle table italienne de Courchevel, fine, savoureuse, finaude même: celle d’Agostino Di Trapani alias « Ted ». Ce Sicilien d’origine, issu d’une famille de vignerons, est présent depuis trois décennies, à 1850, au pied de la station, où il tient sa belle maison avec discrétion et fermeté. Pas d’esbroufe, pas de tape à l’oeil, mais du classique bien fait sans prise de tête, avec des pâtes fraîches, des saveurs bien dominées, des produits au top de la qualité, plus des vins royaux : voilà ce qui vous attend là.

Avec des pizzas au feu de bois en multi-versions, dont une classique Margherita, une salade d’artichaut d’anthologie, des linguine alle vongole, cuites dans les règles avec leur joli jus aillé, des spaghetti à la napolitaine, à la cuisson « al dente » quasi  croquante, des ravioles aux truffes noires, artichauts et ricotta, un fritto misto de calamaretti et gambas ou un carpaccio de beuf à la piémontaise aux truffes blanches qui donnent envie de prendre ses habitudes. En sus du tiramisu comme à Venise et de la panna aux fruits rouges (à 25 € !). La carte des (grands) crus donnent le tournis. Joli prosecco de Franciacorta issu de chardonnay de Maurizio Zanella.

La Cendrée

Le Maroly
73120 Courchevel
Tél. 04 79 08 29 38
Carte : 65-120 €
Fermeture hebdo. : Lundi midi
Site: www.lacendree-courchevel.com

A propos de cet article

Publié le 19 mars 2013 par

La Cendrée” : 1 avis

  • LEMON

    Je retrouve bien dans cet article l’ambiance ce très bon restaurant italien de COURCHEVEL 1850 où j’ai eu plusieurs fois l’occasion d’aller diner.
    Réputation à la hauteur de l’accueil et de la convivialité de cette excellente maison.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Cendrée