Le Cap Horn

« Courchevel: le grand théâtre du Cap Horn »

Article du 18 mars 2013

Un des records de Courchevel : celui qu’offre cette belle table d’altitude qui sert chaque jour 800 couverts entre la splendide terrasse avec vue plein cadre sur les pistes, près de l’altiport et dans les salles diverses. C’est le grand théâtre de la station! Eric Tournier veille avec un sérieux imparable sur cette ancienne grange du pays revue façon brasserie chic sur le thème de la mer avec ses maquettes de bateau. Et coté cuisine, les produits de haute volée sont traités avec une royale simplicité.

Des exemples? Le carpaccio de boeuf wagyu, le foie gras de canard au torchon, les ravioles du Royans au homard, la côte de bœuf Angus maturée sur l’os ou encore les jolis plats du jour, dont la côte de veau aux morilles avec son gratin dauphinois ou encore saint-pierre à la plancha et huile d’olive avec ses gnocchis surprennent en bien.

On ajoute une carte de vins très bordelaise avec sa proportion impressionnante de grands formats (magnums, jéroboams) mais aussi ses crus de haut niveau à prix de raison  (château Poujeaux ou Brillette en Moulis), sans omettre un grand buffet de dessert dont une tarte tropézienne de qualité.

Le Cap Horn

Bas des Suisses
73120 Courchevel
Tél. 04 79 08 33 10
Carte : 60-150 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Fermeture annuelle : 16 avril-14 décembre
Site: www.le-cap-horn.com

A propos de cet article

Publié le 18 mars 2013 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Cap Horn