Le Chabotté

« Courchevel: les plaisirs du Chabotté »

Article du 18 mars 2013

C’était une fourrière et un garage municipal. C’est devenu une brasserie qui peut accueillir jusqu’à 220 couverts, sous la signature conjointe de Michel Rochedy et de son chef le MOF Stéphane Buron. Entre l’Ardéchois, coeur fidèle à la Savoie, et le Lorrain, natif de Nancy, présent à ses cotés au Chabichou depuis quelques 25 ans, pas de rupture, ni de dispute, mais une constante manière de voir les choses avec éclat et subtilité. Les travaux ici se sont faits ici en sept mois et demi, et l’équipe du Chabichou a délégué là une partie de son personnel qui sert, accueille avec le sourire, fait face au succès, sert une cuisine canaille/chic qui plaît à tous.

Soupe de courge aux châtaignes, tartare d’omble chevalier mariné aux agrumes avec son sorbet, escalope de cabillaud rôtie à l’huile d’olive avec son cultivateur de légumes et chorizo, côte de porc issue de la broche du jour avec sa râpée de pommes de terre façon crique ardéchoise et ses pommes confites, issue de la broche du jour, font ici merveille. On ajoute les desserts de tradition, comme le baba bouchon au vieux cognac ou la tarte au citron meringuée avec sa marmelade de mandarine à retomber en enfance. Prix tendres pour la station…

Jean-Luc Petitrenaud, habitué du lieu, adore. Nous aussi. En prime, l’épicerie maison propose de jolis produits de tous les terroirs plus un pain maison au bon goût de levain à craquer sur place.

Le Chabotté

rue des Chenus
73120 Courchevel
Tél. 04 79 01 46 86
Menus : 25 (déj.), 29 (dîn.) €
Carte : 65 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.chabichou-courchevel.com

A propos de cet article

Publié le 18 mars 2013 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Chabotté