3

Le Pic

« Lorient: la gloire du Pic »

Article du 12 mars 2013

A deux pas de la gare de Lorient, cette adresse qui s’appela jadis le Pic Assiette est désormais celle de Marc Saulou. Cet Angevin,  qui fut quinze ans chef au Roof à Conleau, a repris avec aise cette demeure gourmande que le rubicond Pierre Le Bourhis, rendit fameuse. Le cadre de bistrot néo-Art Déco dans les tons rouges a été conservé et fort bien entretenu. On goûte, sur belles nappes, blanches, des plats d’un classicisme sans faille.

Terrine de foie gras de canard maison à la compotée de pommes Granny au vin rouge, mille-feuille de caille à la mousse de foie gras et noisettes torréfiées, croustillant de crabe décortiqué au coulis de langoustines, morue fraîche marinée cuite en papillote à la vapeur sauce aïoli ou encore filet de cabillaud avec sa galette de blé noir à l’andouille de Guémené au fumet de sarrasin ou encore délice chocolat caramel au croustillant praliné sont fort bien pondus.

Le Pic

2, boulevard Franchet d’Espérey
56100 Lorient
Tél. 02 97 21 18 29
Menus : 18,80, 27, 38,50 €
Carte : 40-50 €
Fermeture hebdo. : Mercredi soir, samedi midi, dimanche
Site: www.restaurant-lorient.com

A propos de cet article

Publié le 12 mars 2013 par

Le Pic” : 3 avis

  • chapelain

    a la carte avez vous toujours la délicieuse terrine de poissons

  • Gilles,
    Loin de moi de vouloir me faire passer pour une spécialité charcutière très prisée dans l’hexagone, mais on dit « Guémené » et non « Guéméné » … deux fois dans la même semaine !
    A quand la troisième …
    Cordialement

  • Une occasion de faire un détour par Lorient…
    Le dessert a l’air terrible !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Pic