> > > > Les Quatre Chats
7

Les Quatre Chats

« Trouville: des Chats stars »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 29 août 2010

Muriel et Serge Salmon chez eux © Maurice Rougemont

C’est la table star de Trouville. Elle a beau jouer les abonnées absentes du Michelin (comme d’ailleurs les Vapeurs – et on dit que le guide rouge perd la un peu les pédales ou au moins ses repères), la demeure des Salmon reçoit les artistes habitués de la station, comme les flambeurs de celle d’en face.

L'escalier et les mezzanines © Maurice Rougemont

En chinant avec passion depuis vingt ans, Muriel et Serge ont créé un lieu à part : un peu brocante, un brin années 1960, un tantinet maison d’hôte, avec cuisine ouverte, belle cave, bar à cocktail. Muriel et Serge reçoivent avec sérieux en aubergistes relaxes, proposant vins choisis, jolis tapas, plats dans l’vent.

Les écrivains se régalent (au 1er plan: Patrick Rambaud, Patrice Delbourg, François Bott) © Maurice Rougemont

On se régale là à tous les étages, au gré de l’ardoise du moment. Tartare de crevettes aux mangues, dos de cabillaud à la fondue de poireaux, rôti de bavette aux échalotes pour deux, magret de canard au caramel de gingembre, panna cotta et glace au Carambar sont des pépites à saisir.

Les Quatre Chats

8, rue d'Orléans
14360 Trouville
Tél. 02 31 88 94 94
Carte : 55 €

A propos de cet article

Publié le 29 août 2010 par

Les Quatre Chats” : 7 avis

  • turgis

    Je suis une ancienne serveuse des 4 chats. J ai travaillé presque 2 ans avec Muriel et Serge. Maintenant je ne suis plus a Trouville mais à l’île de la Réunion et quand j ai appris ce qui était arrive a Muriel, je suis reste bouche bée. Je pense très fort a serge et a Garsonne qui était comme un fils pour elle. Soyez fort, les garçons et toute mes condoléances? Je suis sincèrement navrée pour Mumu; bonne chance a vous pour la suite, mais il faut vous dire qu elle a fait tellement de belles choses au 4 chats il faut lui rendre et lui faire honneur continier son travail. Je suis sûre quelle aurait voulu que vous continuons. Bon courage à vous tous. Bises sophie

  • ALBARELLO

    la gentillesse la classe « tranquille » la modestie tout cela ressortait de cette dame à C à vous au revoir à « mumu » et nos condoléances à son époux
    je vais faire sa dernière recette au potimarron en sa mémoire

  • aramendy christiane

    je connais cette personne, d’après l’émission sur france 5,
    elle dégageait une grande gentillesse,
    condolèances à toute sa famille.

  • Comment dire la tristesse qu’on éprouve à la disparition brutale de cette hôtesse exemplaire, qui est une dame élégante, une cuisinière de charme, une aubergiste modèle dans un lieu qu’elle avait construit petit à petit avec Serge qui reste… Et qu’on serre très fort dans nos bras. Muriel, là où tu es, on pense à toi.

  • Gambier

    Attristé par la disparition de Muriel Salmon, nous tenons, mon épouse et moi, à présenter nos plus sincères condoléances à Serge et ses proches.
    Nous garderons un excellent souvenir de nos passages chez vous.
    Jackie & François Gambier.

  • Très triste nouvelle : Muriel vient de nous quitter.
    J’avais eu l’immense plaisir de dîner dans l’établissement des Salmon l’année dernière, et je puis vous dire que les paroles de notre hôte à leur endroit auront résonné très juste : « Muriel et Serge reçoivent avec sérieux en aubergistes relaxes (…) »
    Avec toutes mes condoléances.

  • HAMEL-MUNCK Claudine

    Je connais très bien Trouville, c’est un petit bijou où j’ai passé de merveilleuses vacances, il y a bien longtemps avec ma famille, ayant un appartement aux Roches Noires, anciennement Hôtel. Muriel Salmon n’était pas encore là, mais j’ai appris à la connaître; elle est charmante, jolie et cuisine divinement bien!!! Pourriez-vous me donner son adresse-mail, je l’ai eu hier au téléphone et je souhaiterais lui envoyer un message pour la remercier. Elle a mon adresse et j’ai totalement omis de lui demander la sienne. Merci pour votre réponse rapide. De toutes façons, je ne puis que recommander cette excellente adresse à tous ceux qui me le demanderaient

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Les Quatre Chats