1

Les Vapeurs

« Trouville: les Vapeurs ont (toujours) du cÅ“ur »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 29 août 2010

Jérome Meslin aux Vapeurs © Maurice Rougemont

Un p’tit tour à Trouville ce dimanche ensoleillé pour le bol d’air, direction les Vapeurs. Reprise depuis 1998 par les Meslin, cette brasserie années 1930 fait figure de monument indémodable. Les banquettes de moleskine, le service vêtu de noir, les plats de toujours, la carte des vins malicieuse gardent le charme d’avant.

Les maquereaux grillés, un classique des Vapeurs © Maurice Rougemont

Jérome Meslin, le fiston maison, s’il n’a pas le charisme de Gérard Bazire, l’ex-patron et tonitruant gérant, passé depuis aux voisines Caves Trouvillaises, accueille avec malice et gentillesse tandis que le meilleur monde de Deauville et environs se dispute les quelques tables serrées face au zinc ou en terrasse. Jolies sardines marinées, fraîches crevettes chaudes, harengs pommes à l’huile, maquereaux grillés, merlan en colère (toujours épatant), belle entrecôte béarnaise ont du répondant.

Jérôme débouchant le cidre de David © Maurice Rougemont

J’ajoute les desserts d’enfance (nougat glacé, chocolat liégeois, profiteroles), le cidre (exquis et dessoiffant avec son joli nez de pomme surie) de chez François David à Blangy et le muscadet (gouleyant) de Métaireau. Assez pour en faire une maison de cÅ“ur.

Les Vapeurs

160, quai Fernand Moureaux
14360 Trouville
Tél. 02 31 88 15 24
Carte : 30-60 €
Site: www.lesvapeurs.fr

A propos de cet article

Publié le 29 août 2010 par

Les Vapeurs” : 1 avis

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Les Vapeurs