1

La Maison d'été

« Ile Maurice: le p’tit secret de Poste Lafayette »

Article du 2 mars 2013
Gregory Coquet et Ravin Dhauro © GP

Grégory Coquet et Ravin Dhauro © GP

C’est le secret le mieux gardé de l’île Maurice, côté Est, sur une route côtière qu’on dit sauvage avec ses roches noires d’origine volcanique, ses plages sauvages. Il y a là une demeure avec six chambres, plus six autres dans des annexes, un accueil souriant, une cuisine douce et tendre, des prix sages, un service alerte qui est à l’image du pays où tout se fait avec indulgence et sérénité.

Sur la plage © GP

Sur la plage © GP

Cela s’appelle la Maison d’Eté. Le jeune Grégory Coquet, mauricien revenu dans son île, la dirige avec sagesse. Le chef Davin Dhauro cuisine dans l’esprit du pays. Ce qui vous attend sous la terrasse avec vue sur la mer et l’une des deux piscines ou dans la salle à manger dans les tons blancs: des mets frais dans l’esprit mauricien.

Carpaccio de poulpe © GP

Carpaccio de poulpe © GP

Carpaccio de poulpe et salade palmiste, tartare de dorade à la vanille et baies roses (fort peu, heureusement), carpaccio de thon, mais aussi poisson du jour (babonne, daurade coryphène, bourgeois, gueule pavé) proposé grillé avec ses sauces citron ou gingembre ou poché en feuille de bananier avec sa fine sauce curry et son riz basmati.

Poisson poché en feuille de bananier © GP

Poisson poché en feuille de bananier © GP

On achève sur un craquant millefeuille au vieux rhum, une crème brûlée ou une exquise tarte fondante au citron d’ici, qu’on accompagne d’un rosé de chez Ott ou un blanc de noir d’Afrique du Sud. Les prix filent doux. Le lieu est encore discret, inconnu ou presque. De grâce, ne le gâchez en confiant l’adresse à n’importe qui!

Tarte au citron © GP

Tarte au citron © GP

La Maison d'été

Route Côtière
Poste Lafayette
Ile Maurice
Tél. +230 410 5039
Chambres : 95-130 €
Carte : 35 €
Site: www.lamaisondete.com

A propos de cet article

Publié le 2 mars 2013 par

La Maison d'été” : 1 avis

  • clause

    c’était un séjour merveilleux… 4 nuits au paradis : climat, vue, repas, repos, accueil, calme,….. juste un bémol pour le manque de ventillo dans les chambres … mais ceci s’oublie vite…

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !