188

Transavia, vol de merde, compagnie de merde

Article du 28 août 2010

L'avion de Transavia au départ d'Heraklion © GP

Merci pour la bonne soirée, chère Transavia! 900 € à deux pour une compagnie low cost (en a/r sur Paris/Heraklion, mais avec une quasi exclusivité)… ce n’est déjà plus très « low » … 60 €  de supplément pour excédents de bagages (pourtant non compté à l’aller), c’est moins rigolo. 3h30 depuis Heraklion en théorie, qui deviennent facilement 4h15 avec le retard, le lent débarquement à Orly-Sud, plus 1h30 pour attendre les bagages, le temps que l’on décharge un Lisbonne-Paris plus un Porto-Paris sur le même tapis: cela ne fait plus rire du tout.

J’oublie, au passage, l’accueil zéro pointé à l’aéroport d’Heraklion, avec bousculade à l’appui, l’absolu non service du vol, les sandwiches patibulaires proposés (pas gratuits, ça va de soi) en vol, le film du jour frôlant la débilité (mais pour enfants: « la Grenouille et la Princesse ») avec casque payant, plus le siège sale avec le chewing-gum du précédent voyageur encore collé  sur l’assise (sur la place 18F du vol TO 3502, vous pouvez vérifier!).

Merci pour tout, chère Transavia!

A propos de cet article

Publié le 28 août 2010 par

Transavia, vol de merde, compagnie de merde” : 188 avis

  • Gilles

    Bonsoir à tous,

    Personnellement j’ai emprunté souvent cette compagnie. Il y a eu en effet un certain nombre d’incidents mais ils ont toujours été gérés au mieux. Au final les vols se sont révélés plus confortables que prévu (ce qui me paraît être une compensation normale). Rien a redire donc sur les aspects pratiques. Côté plateforme web de réservation de vols et de sièges en revanche c’est très très moyen. Même les employés s’en plaignent. Espérons que la compagnie finisse par améliorer le système (parce que ça dure depuis un certain temps).

  • Karine

    Un an apres !!! c’est toujours l’arnaque !!!
    suite a des problèmes de décollage de CHAMBÉRY le 28 décembre 2014 ..
    depuis 16h , la compagnie était inform et n’a pas communiqué avec tt ses client , car mon vol de 21h35 au départ de Chambery a été detourné sur LYON a minuit !!!!
    aucune info de la part de transavia ….
    NUL NUL NUL

  • Patricia

    3voyages avec Transavia .Malgre un léger retard au décollage nous avons fait un excellent voyage sur des avions flambant neufs ,des hôtesses et stewards souriants ,aux petits soins et contrairement a vos dires ,très classes.je ne comprends pas cet acharnement .quand je paie un aller Orly -tel Aviv 75 euros début decembre et un retour à 120 euros je me passe de sandwich !il est vrai que nous autres français avons la réputation d’être raleurs !vouloir le beurre l’argent du beurre etc….

  • bettoni

    Vol Paris Oujda (Maroc) le 23 octobre 2014 ! départ prévu à 16 H ! nous arrivons à Orly à 13h30, l’enregistrement est déjà commencé ; un portique avec un agent de sécurité et un agent qui nous demande notre destination Oujda ou Marrakech ? en fait tout le monde se retrouve dans la même file ! lol ! un monde fou ! trois personnes pour l’enregistrement ! ça dure ! ça dure ! pas une chaise pour les personnes âgées, pas un mot et soudain un individu (chef d’escale paraît-il) arrive et hurle : Marrakech par ici  » puis il se dirige vers le portique où la queue s’est allongée…. une jeune femme décide de prendre une initiative ; elle nous donne notre billet mais il faut attendre pour donner les bagages ! bref un bor…..l épouvantable ! soudain un appel micro ! on entend rien !!! lol !! une femme se sent mal ! personne ne bouge !! un voyageur se charge d’elle et trouve un siège subtilisé derrière un bureau d’enregistrement vide…. finalement un homme vient en renfort ! ils sont 4 ! les pauvres !! on voit plusieurs personnes badgées Transavia qui viennent voir l’étendue des dégâts ! mais rien ne change ; ça discute pas mal ! il est 15 H 30 ; un agent me confirme que le vol partira à l’heure !!! si c’est le cas on partira sans la moitié des passagers qui font toujours la queue derrière nous !!! le petit chef d’escale est toujours au portique ; ils sont trois à trier des passagers pour les diriger dans une seule file ! on nous dit que les tapis sont en panne !! renseignements pris c’est faux…. dixit un agent Transavia !! en fait on fait des économies de personnel ! enfin il y a bien plus d’agents (7) autour de nous que d’agents à l’enregistrement réel des bagages (3 puis 4 personnes) !!! je n’ai jamais vu une telle inorganisation !! bref deux heures de retard !!
    à noter l’attitude impardonnable du chef d’escale méprisant, inefficace, impoli ! le personnel de « base » est resté poli et souriant malgré la pression ! je précise que les voyageurs sont restés calmes et sereins ! ils ont l’habitude de cette compagnie me disent-ils………

  • Bosco

    IL faut le dire je suis sidéré par certains commentaires . Evacuons d’emblée celui concernant le monsieur qui ne sait pas se servir de son ordinateur(affichage de la page « error »). Evacuons aussi le cas de cette dame et des cigarettes dont le montant a été prélevé fois par sa banque …
    Dans ces 2. exemples quel rapport avec Transavia?
    Je suis d’accord avec Clémence et Blurider : un avion avec ses passagers ne se « gère » comme un vélo , ou une voiture ou un train . C’est de l’electro mécanique soumis à des conditions aérologiques ,climatiques qui traverse des masses d’air toujours en mouvement; Bon un avion n’est pas pas fait pour arriver pile poil à l’heure. 1 h à 2h de retard c’est encore raisonnable .Mais oui , mais oui .
    En outre ,c’est effectivement une low coast , donc il faut s’attendre à ce que le personnel mal payé, harassé ,et harcelé par des voyageurs de mauvaise humeur , mal élévés , inciviques ( les mèmes que l’on trouve à La Poste , aux urgences,à la file des supermarchés) se réfugie derrière les notices , règlementations,dont parle à juste titre Clémence . Oui on est mal assis dans une low coast , oui il faut prévoir son propre sandwich au jambon ou au saucisson ,quand on va à Marrakech,. On apporte son thermos, son yaourt, son fruit . Sinon on prend une compagnie normale .
    Bosco:15 vols ,4 problèmes , dont 1 trés sévère .:résultat 11 vols trés corrects. ;ça fait un bon ratio quand meme .! Non?
    Signé : bosco ,parapentiste ,postier auvergnat

  • Bosco

    mais quel est le rapport avec TRANSAVIA ? Aucun !

  • cicerone

    Ma fille est partie pour un séjour Linguistique anglais à Malte. Nous avons choisi un vol transavia. C’est la 1ère fois qu’elle prenait l’avion seul. Il n’y a eu aucun problème.
    Sans Transavia, elle ne serait pas partie. En ce qui me concerne, je ne prendrai plus des vols Air France quitte à payer plus chère d’autre compagnie.

  • Ahmed

    Paris orly —Tunis …
    3h de retard Vol de merde ..je suis d accord a 100%
    meme gratuit c est fini pr moi

  • Axelle

    Vol pour Majorque, départ d’Orly le 12/07/2014. Nous devons embarquer à 17h05 et décoller à 18h05. 17h, toujours pas d’avion en vu au terminal. Il arrive comme une fleur vers 18h et nous embarquons à l’heure du décollage. Au retour le 19/07/2014, décollage de Majorque à 20:40 et embarquement à 20:10. Personne au guichet d’embarquement. Et là encore une fois on embarque à l’heure où nous devions décoller! Une fois dans l’avion, on se dit qu’on va enfin partir et bien non! On a dû attendre 1h dans l’avion à cause des orages sur Paris. Nous avons atterrit à minuit et demi à Orly. Et là on apprend quoi? Que la moitié de nos bagages ne sont pas parti et qu’ils viendront nous les livrer chez nous dans les jours qui suivent. (Par chance mon copain et moi avions le notre) j’ai communiqué avec une personne qui a reçu sa valise une semaine après!

  • labbene

    Je déconseille vraiment cette compagnie,c’est de la pur escroquerie.
    Ma femme s’est présenté à l’enregistrement de l’aéroport d’orly
    le 09 Sept 2014 à 05H48′ pour son vol N°TO3202 de 06H45′. Une
    sur place on lui dit « Le vol est fermé vous êtes arrivé trop tard », comme j’y étais
    pour accompagner ma femme, j’ai dit à la responsable à quel vous devez fermez
    le vol, elle me répond: 50 minutes avant le départ, je répond que précisément ma
    femme était présente devant le comptoir d’enregistrement de 57 minutes avant le départ.
    Mais cette responsable ne voulais rien savoir, visiblement quant ils ont tord ils ne reconnaissent jamais, et quand je lui ai demandé quel solution me proposent-elle, cette dernière me répond méchamment d’un air hostile, je n’ai aucune solution à vous proposer, aller faire une réclamation sur le site de transavia si vous voulez, je lui demande si ma femme peut prendre le vol prochain, elle me répond toujours avec le même air, allez au comptoir de transavia et voyer avec eux. Et elle est partie comme quelqu’un qui vous fuit. Une fois au comptoire de transavia, la personne (une autre) me dit, votre billet billet n’est plus valable il faut en acheter un autre pour prendre le vol suivant. J’ai dit à la dame qu’ont a pris l’option « annulation », celle-ci me répond, même avec cette option votre billet n’est plus valable.
    Voilà la mésaventure que j’ai vécu avec ma femme ce mardi 09/09/14 à 05h47′ à cause de cette compagnie on étaient furieux de cette injustice et cette escroquerie. Pour calmer l’état furieux de ma femme je suis allé au comptoir de Tunis-air et je lui ai acheté un billet pour un vol dans la même mâtine avec à peine 20 euros plus cher, mais avec un énorme écart d’accueil et de sympathie et une prestation digne de 1ère classe d’après ma femme qui m’a raconter au téléphone à son arrivé.Je lui alors dis on est vraiment bête de voyager avec ces campagnies qui n’ont aucune prestation de qualité et un prix finalement non attractif surtout vu la qualité des prestations offertes, et surtout aucun respect des gens, chose inadmissible dans une campagnie aériènne qui est filliale d’Air France.
    Moralité: plus jamais Transavia.
    Et Merci Tunis-Air pour l’accueil et la qualité des prestations. pour seulement 158euros avec
    23kg de bagage en soute et repas de luxe à bord…,y’a pa à dire il n’y a pas photo!

  • Julien

    J’ai oublié de dire, on est payé environ 20000Kc, donc environ 724€ / mois, pour plus de 40 heures de boulot / semaine, environ 100 appel et 10 email par jour, on doit demander pour aller pisser… avec 30 min de « lunch break » …

  • Julien

    Trop drôle, ce bon vieux Norbert bosse toujours la bas (son vrai nom est Novak, pas Noveli ou je ne sais quoi) !!! J’y ai bossé, quand vous appelez, vous tombez à Prague, On peut rien faire la bas, on recevait 120 appels par jour, seulement des plaintes ! quelle grosse compagnie de m***e, géré d’une manière totalement amateur par des gros noob en bermudas, dont un particulièrement bête et besogneux. Ils se déchargent tout le temps et prennent les clients pour de la m***e.
    Le mieux, c’est quand les gens prennent des vols + hotels, ils se font arnaqué à tous les coup.
    problème technique = l’avion est pas complet, donc on reporte les passagers sur les autres vols !

    meilleur anecdote, un passager voit son vol aller décalé de 3 jours, son vol retour avancé de 3 jours (max autorisé dans les petites lettres du contrat) , il voulais juste avoir 6 jours de vacances, résultat, il reste 4 heures sur place, et repart sur Paris…

  • LOL

    Vous travaillez pour la compagnie? Combien vous ont ils payé

  • Bruno C

    Vol Paris Rhodes du 16 juillet… Un adulte et deux enfants… Tout ok, CNi, confirmation, réservation de places etc…..enregistrement ok….mais c’est sans penser que l « hôtesse » d accueil à l enregistrement du bagage à mettre en soute, puisse vous parler comme à un décérébré… Il est vrai qu’elle disait vouloir ralentir le flux de clients pour « emmerder » sa chef…donc réflexions désagréables…. 1:15 de retard pour un problème technique… Et hôtesse à l intérieur de l avion très désagréable… Se prenant dans les pieds de mon fiLs (9 ans) et me menaçant de faire atterrir l avion si elle est blessée…. Heureusement le retour a été de qualité….dommage j aimais bien cette compagnie… Jamais de soucis avant…..

  • SAMI

    Bonjour,
    Suite a des réponses génériques qui ne répondent pas a ma demande.
    j’ai une copie de la réclamation faite à l’aéroport qui note bien que le check in est fait a 17h07 pour un vol 17h10. je ne comprend pas comment nous pouvons arriver en 3mn a la porte d’embarquement. sachant que nous étions avant le départ à environ 1h30 dans la file d’attente et par faute du personnel TRANSAVIA réduit au comptoir nous avons mis tout ce temps là pour s’enregistrer et en plus ils nous ont accepté en mettant un ticket jaune (en attente) sur les bagages car ils savaient bien que c’est impossible d’arriver a l’heure ??
    Nous avons récuperé nos bagages et au box Transavia l’assistante nous propose apres validation de son chef le VOL du lendemain, mais impossible car le système n’accepte pas car le check in est fait. donc elle nous propose de venir demain mais elle n’est pas sure de trouver une solution. j’ai acheté un billet TUNISAIR car en famille avec un bébé et un enfant je n’avais plus le choix.
    en demandant le remboursement la reponse est:
    le passager doit s’assurer d’arriver à temps pour la porte d’embarquement chose impossible à faire dans notre cas.

    NB: j’ai envoyé une lettre recommandé pas de réponse non plus.

    Sami

  • hamdani

    bonjour .je voyage chaque année avec transavia c deux fois ou y eu de retard première fois il neige a paris deuxième fois problème technique départ orly djerba en général ça se passe bien parce-que ce pas mieux avec air France vieille hôtesse qui fait la tête et elle arrête pas de crier sur les enfants .alors pour le prix faut pas pleurer seul bémol qu on doit payer le bagage a part

  • Maillard

    Bonjour,cela vous semble amusant de constater qu il y as des voyageurs malade,pour vous,pensez vous qu un humain gravement malade ( voir cancer,diabétique ) n as plus le droit de voyager, c’est de la discrimination,même un enfant ne réagirai pas de la sorte surtout quand des professionnels de sante,vous dis (profiter des jours restant).Faut il en conclure que vous enterrez un malade vivant,puisque vous semblez penser qu il ne peut q attenter la mort chez lui,même fatigué,il n as plus le droit à voir d autre horizon,c est catastrophique une telle réaction et si vous avez la santé ,un bien pour vous,mais que vous réserve l avenir! et dans les avions se ne sont pas que des malades,il faut réfléchir avant de noter de tel propos .

    ma réponse s adresse au commentaire irrespectueux de ce Bruno (déposer sur se site il y a 6 mois)

  • Johan

    Transavia ?

    Expérience malheureuse à mon retour d’Ibiza.
    Et mon dieu des Pnc pardon des hôtesses de l’air d’une vulgarité inouïe.
    Imaginez de la racaille du 93 déguisée en tailleur !
    Un langage douteux, une gestuelle de rageuse.
    Et le pompom: avoir droit durant tout le vol à un dialogue du groupe caillera-hôtesses qui drague les passagers pardon leurs potes du 9-3 revenant d’Ibiza.

    Fini le mythe de l’hôtesse classe et discrète.

    Transavia compagnie de racaille.

  • delsioux

    Ne prends vraiment pas soin des bagages. Très mauvaise compagnie aérienne. Plus jamais. Si vous voulez retrouver vos affaires en état alors faut pas voyager avec eux (ou alors avec zéro bagages en soute). Déçue.

  • Georges

    La perte ou le retard d’un bagage peu toujours ,la compagnie ou la classe de voyage n’a rien à voir et il est indispensable de conserver ses médicaments indispensable avec soit .a défaut de bon sens ceci s’apprendra par expérience .

  • Je reviens de tunis refus d’embarquer pour 5mn de retard pourtant a l’aller 2 heures de retard et pour cloturer bagages vendalises et vol a l’interieur .
    Le bras de fer est engage avec transavia comment vont-ils gerer cette situation bien je l’espere!!!!!!!!!!!!!

  • Dom

    Cet été je viens de prendre 3 fois de suite la compagnie low-cost Norwegian entre la France et la Scandinavie, et zéro stress zéro souci…. Comme quoi on peut faire du low-cost avec une certaine qualité et sans se foutre du monde en guettant le moindre faux-pas des clients pour se faire un maximum d’argent sur leur malheur…

  • steph

    Evitez les désagréments et prenez des compagnies régulières et professionnelles….
    et les billets ne sont pas forcément plus cher si vous faites le calcul….
    Bonnes vacances

  • haf

    Compagnie de MERDE il m ont enfler de 400 euro

  • maria

    Bonjour ,
    Transavia c’est le pire des accompagnes .Aujourd’hui je me suis partis pour un aller de Paris-Marrakech ,à l’enregistrement il m’arrête pour un billet non payé même si le prélèvement est bien effectué su mon compte .j’ai payé un autre billet pour monter en avion .je compte porter plainte contre transavia .si quelqu’un à déjà fait ca merci m’indiquer les étapes .Merci d’avance

  • Stéphane suite

    Voici la réponse de TRANSAVIA bizarrement au lieu du délai de 24h annoncé, ils ont répondu une fois le vol retour atterri!!!

    Surtout ne voyager pas avec eux ce sont des gros arnaqueurs

    Nous vous remercions pour la question que vous avez posée par le formulaire sur notre site. Dans ce message vous trouverez une synthèse de votre question et de notre réponse.

    En espérant avoir répondu avec satisfaction a votre question. Si de plus amples informations sont nécessaires, n’hésitez pas a nous répondre dans un délai maximum de 15 jours.

    Meilleures salutations,

    transavia.com call centre

    Objet
    Bonjour Je suis indigné, après une attente du Vol TO3202 prévu à 7h20, de pl…

    Thread de discussion
    Réponse Via email (transavia.com Call Centre) 23/05/2014 02:15 PM
    Notre réf.: 140519-003798 (à rappeler dans votre courrier)
    Date: Ivry-sur-Seine, le 23/05/2014

    Chère Madame/Mademoiselle, cher Monsieur {Name},

    Nous avons bien reçu votre courriel du 19/05/14 concernant le retard du vol lors de votre voyage d’Orly à Djerba.

    Votre réservation ayant été effectuée via une agence de voyage, nous vous prions de bien vouloir contacter cette agence de voyage directement afin qu’ils puisent gérer votre demande.

    Nous vous remercions de votre compréhension.

    Nous espérons que vos prochains voyages sur nos lignes se dérouleront à votre entière satisfaction et nous vous prions d’agréer, Monsieur, nos meilleures salutations.

    Norbert Noveli
    Service Clients
    Client Par formulaire Web (STEPHANE GUISARD) 19/05/2014 09:39 PM
    Bonjour
    Je suis indigné, après une attente du Vol TO3202 prévu à 7h20, de plus de 5 heures, les agents d’aéroport nous ont dit que le vol était reporter au lendemain, aucun représentant TRANSAVIA n’a voulu ou daigner nous rencontrer, il a été envoyé la Police des Frontières pour nous signifier que en absence du vol, nous étions hors la loi dans la zone internationale et nous ont prié de sortir de l’aéroport. Au comptoir, le personnel Transavia était complètement débordé et n’avait aucun information. Vers 13h, il nous ont dit de revenir à 4h00 le lendemain et qu’un vol serait prévu certainement à 6h10. Ils avait aucun papier à nous donner. J’ai passer l’après-midi avec l’agence Havas Voyage ( pour FTI Service) et ce n’est qu’à 18H30 que j’ai reçu une confirmation de vol. Le lendemain, le nouveau vol prévu à 6h10 a été à nouveau en retard, il est parti à 6h45. Il a fallu que je réclame à l’enregistrement, une attestation de retard, on m’a dit qu’elle serait transmise en salle d’embarquement, en salle d’embarquement rien, j’en ai parlé à l’hôtesse en entrant dans l’avion, elle m’a dit que l’attestation serait en salle de livraison bagage à Djerba. Arrivé à Djerba, rien, j’ai demandé à un voyageur qui m’a dit qu’une personne la distribuait avant le contrôle Police, apparemment pas à tout le monde ! Un voyageur m’en n’a gentiment donner une qu’il avait en double.
    Ayant perdu 1 journée de vacances et le prix de la première nuit d’hôtel. J’ai demandé à FTI Service d’essayer de décaler mon vol de retour prévu le 23/05 à 9h50 pour le vol de samedi 24/05 à 18h20 en compensation minimum, sachant que je compte aussi vous demander tous les frais découlant de votre retard (Taxi aller retour pour rentrer sur Paris 62€, 1ere nuit d’hôtel 70€…)
    FTI Service m’a répondu qu’il ne pouvait pas et il me conseillait d’aller à l’aéroport de Djerba voir le bureau Transavia.
    J’ai donc demandé à Djerba, pour les frais de modification, ils me réclament 155€ !!! Que le changement était possible le samedi à l’arrivée, je lui ai dit là encore qu’aucune de Transavia nous a prévenu à l’arrivée.
    Je pense que c’est une pure arnaque, il ne faut pas oublier que l’origine de cette demande est dûe à votre incapacité d’acheminer les voyageurs de ce vol, le jour prévu et que nous avons été lésé. J’ai essayé d’obtenir enfin satisfaction via votre centre d’appels, impossible aussi pour eux de changer de vol. De plus si on prend un NOUVEAU billet via votre site internet ce billet est nettement moins cher que celui annoncé par le bureau Local de Djerba.
    J’attends donc dans un premier temps au moins que le décalage de mon vol retour soit possible sans frais et avec les options 20Kg de bagage + Siège 2D (grand espace) compris
    Tous les documents vous serons envoyés à mon retour puisqu’ actuellement suis en vacances et n’est pas la possibilité de les scanner.
    Dans l’attente de votre réponse très rapide
    Stéphane GUISARD

    © 2012, transavia.com

    [—001:003682:04151—]

  • TRANSAVIA

    Lever 4h45 pour décollage 7h20

    Attente pas d’info si ce n’est que le soi-disant avion avait un pb technique
    Prochaine info à 9h
    Prochaine info à 11h

    À 11h30 avion reporté …. À demain 6h20 !!
    Personne de TRANSAVIA malgré nos plaintes et mépris totale des voyageurs laissés à l’abandon total

  • bjr
    vous semblez’ bosser ‘ pour cette compagnie ….. !
    en tout cas ils n »hésitent pas à faire payer un mineur la somme de 78 euros pour un bagage de 16kg et140 GRAMMES
    plus jamais plus jamais !!! même gratos

  • michel

    Bonjour ,
    après une erreur de terminal sur notre convocation d’embarquement ,,on nous a refusé l’embarquement qui était clos depuis 2 mn ,le personnel d’embarquement n’as pas été inquiété de laisser sur le carreau 3 familles , 8 personne au total ,pour un retard de 2 mn ,a l’aéroport de st exupery ,
    Impossible de joindre un responsable de transavia pour expliquer la situation ,et après le responsable du tour operator nous proposait sur un vol suivant ,des billets à 220€ par personne, mais a régler impérativement en espèces !!!!!
    je ne connaissais pas ces méthodes douteuses

  • Blurider

    Bonjour,

    Ayant eu recours aux services de la compagnie Transavia pour un vol A/R Nantes/Lisbonne, j’ai été plutôt satisfait de leurs prestations.

    A l’allée, l’embarquement s’est fait avec environ 2H de retard, mais hormis la demi-heure ou nous avons du attendre stationné debout dans la passerelle d’embarquement, rien de bien pénible. Je précise également que le personnel au sol s’est décarcassé pour trouver une solution alors qu’un ami qui nous accompagnait (distrait il est vrai…) a constaté quelques jours avant le départ que sa carte d’identité était périmée de quelques mois. L’accueil dans l’appareil, un 737-800 flambant neuf, a été assuré avec beaucoup de professionnalisme par un personnel naviguant très agréable et courtois. Malgré les rangées de sièges serrées et l’exiguïté du couloir (low-cost oblige), le vol d’1H45 s’est déroulé dans d’excellentes conditions et ce fut un moment agréable. A l’arrivée, nous avons attendu nos bagages un petit moment devant les tapis roulant de l’aéroport de Lisbonne, mais là encore rien de bien méchant.
    Au retour, la compagnie à été très ponctuelle et l’embarquement, comme le débarquement se sont fait aux heures prévues. Là encore, malgré le « standing low-cost » le vol s’est déroulé à merveille, et cette fois la récupération des bagages à Nantes n’a posé aucun problème.
    Bref, malgré quelques contres-temps, j’ai été globalement satisfait et je n’hésiterais pas à reprendre cette compagnie aérienne.

    En dernier lieu, en lisant un certain nombre de messages précédemment postés, je tiens quand même à rappeler à certains qu’il est parfois intelligent de savoir prendre du recul et de relativiser…

    En effet, même si le voyage par avion parait de nos jours quelques choses de très banal, sachez tout de même qu’il y a, ne serait-ce qu’une vingtaine d’années, la plupart des personnes racontant leurs mauvaises expériences ci-dessus n’auraient même pas pu le faire, pour la simple et bonne raison qu’ils n’auraient pas eu les moyens de s’acheter les billets… Pour ceux qui s’étonnent que le confort et que les prestations en vol ne soient pas du même niveau que sur un voyage première classe d’une compagnie régulière, et qui s’offusquent de ne pas se faire dorloter comme des petits princes, rappelez vous quand même que c’est justement parce que vous bénéficiez d’un confort et d’attentions plus limitées, que grâce aux compagnies low-cost, vous avez désormais les moyens de voyager par les airs, et d’accéder à de nombreuses destinations exotiques (pour un tarif parfois inférieur à celui d’un aller/retour à St-Jean de Mont ou à Palavas les Flots parcouru à bord du Scenic diesel familial…).
    Pour ceux, qui parlent des retards, je peux concevoir que cela peut être très embarrassant , générer du stress, et nuire à l’organisation du voyage (correspondances, hébergement, etc…). Il faut cependant pensez que même si la banalisation des vols commerciaux tends à endormir la conscience des gens et à leur faire penser le contraire, un vol à bord d’un de ces formidables appareils qui vous permettent de parcourir plusieurs milliers de kilomètres en quelques heures n’a rien d’anodin et comporte un certains nombre de risques techniques, climatiques ou humains qu’ils convient de maitriser : En effet, si l’aviation civile est si sure à l’heure actuelle, c’est qu’elle est sérieuse et qu’elle n’hésite pas à occasionner des retards et des annulations pour des raisons de sécurité…. Dites vous qu’il est toujours préférable de partir en retard ou de ne pas partir du tout, plutôt que de ne pas arriver…

    Parallèlement, mettez vous à la place du personnel naviguant qui voyage parfois sur plusieurs allers/retours par jours debout dans les couloirs des appareils, des pilotes qui s’efforcent de garantir votre confort et votre sécurité tout en endossant une responsabilité énorme. Pensez également au personnel au sol qui s’évertuent à gérer de leur mieux un trafic aérien de plus en plus dense et complexe…
    Dans n’importe quel domaine, et même si ils peuvent êtres contraignants les aléas sont inévitables alors essayons de mieux les comprendre et de voir ce qui fonctionne.

    Même si dans le monde actuel les exigences des consommateurs ne cessent de s’accroitre au point de confiner parfois au caprice caractériel, à la quête de l’absolu et de l’immédiateté, elles ne seront de toutes manières jamais pleinement satisfaites dans le domaine de l’aviation commerciale si l’on veux qu’elle demeure à la fois sure et bon marché…
    Voler, et pouvoir se déplacer à cette vitesse ont toujours été un rêve pour l’homme, cessons de banaliser et considérons plutôt la chance que nous avons aujourd’hui que ce rêve soit mis à la portée de presque tous.

    Bons prochains vols à tous

  • Dom

    Le problème c’est que dans plein de coins de France il n’y a QUE du low-cost qui est proposé. De plus, la plupart des gens sont OK pour voyager avec moins de confort tout en payant (un peu) moins cher ; par contre il y a 2 choses sur lesquels personne ne souhaite transiger, et avec raison : 1) La sécurité 2) Un minimum de respect des clients et un minimum de dialogue et de bonne foi de la part de la compagnie en cas de souci. Donc OK pour moins de confort, mais pas d’accord pour se foutre de nous ouvertement.

  • pablo

    vous prenez du lowcost et après vous vous pleurer

  • josiane

    Je suis très étonnée de toutes ces critiques diabétique intolérante au gluten nous voyageons avec Transavia depuis des années bien sur nous gardons sur nous notre pharmacie avec les ordonnances et un certificat médical

  • bailly

    bien sur ma réponse s’adresse au fameux BRUNO!!

  • bailly

    je lui souhaite de ne jamais avoir a voyager avec une pharmacie ,quelle chance a ce monsieur d’ou son ton ironique!!qu il garde sa belle santé et soit un peu plus généreux avec ceux qui se plaignent des différents problèmes vécus avec transavia (c est peut etre un avis bidonné par la compagnie ou par une ste internet, employée pour répondre aux avis négatifs…)pour ma part j ai décidé ainsi que mes amis de boycotter cette compagnie (une fois m’a suffit..)

  • jules01

    Même si je n’ai pas encore réservé de vol, j’ai ouvert un compte transavia récemment et à mon grand étonnement,je ne peux plus y avoir accès !!
    « error 404 page non trouvée » qu’ils me disent !!!
    j’espère que la compagnie n’est pas à l’image de leur site internet !!!

    je ne parle même pas des :

    « Cette destination est momentanément indisponible. Pour être informé en priorité lorsqu’elle sera de nouveau disponible, pensez à vous abonner à notre newsletter »

  • bruno

    C’est quand même amusant de voir tous ces voyageurs en mauvaise santé.
    Je suis surpris de voir que tous les gens à qui l’on perd les bagages ou à qui on les enlève pour les mettre en soute possèdent tous des médicaments très importants…..

  • vincent

    je suis le premier à dire quand ca cela ne va pas

    mais vol Nice Amsterdam en decembre
    110e a/r
    personnel ok
    vol à l heure
    prestations ok en terme qualite prix

    j ai bcp plus été decu ces derniers tps par vol Swiss air ou meme Af en regulier

    donc rien à dire ( sur ce vol en particulier) mais rapport qualite prix au niveau

  • shili mokhtar

    je n’ajouterai pas d ‘appellation merdique à votre compagne – c déjà fait par un grand nombre de voyageurs.
    le 24novem dernier vol du soir (vers 20) tunis via orly
    arrivé mon siège celui-ci était occupé. j’ai prié le voyage de libérer ce siège qui m’a été attribué. ll est allé ailleurs, mais n’a pas récupéré son bagage, si bien que j’ai gardé le mien sur les genoux jusqu’à la vérification des portes avant décollage. Une hotesse m’a dit qu’elle retirait mon bagage (qui pesait 7kg) et le mettait à l’avant de l’appareil.
    en sortant je me présente pour récupérer ledit bagage, elle m’annonce qu’il est en soute. Et elle a soutenu me l’avoir dit. IMPOSSIBLE car j’aurai au moins récupéré mes papiers, argent et médicaments.
    J’ai été bloqué par la police des frontières, malmené, retenu jusqu’à la sortie de tous les bagages, un voyageur dont j’ai fait la connaissance pendant le vol car assis à côté de moi a bien voulu récupérer mon bagage, le rapporter à la police des frontières qui étaient outrés par les agissements de certain membres de l’équipage….et pas du tout surpris de leur jmenfoutisme et amateurisme.
    cqfd – je répandrai cette publicité – alors que l’agent qui m’a vendu mon billet à tunis était professionnel, comme on s’attend pour une filiale d’AIR france ou KLM
    et je ne manquerai pas de lui faire copie de ce courrier.

  • treguier

    Je confirme
    Monsieur Treguier,

    Nous avons bien reçu votre courrier du 23/12/2013 concernant l’incident relatif à votre voyage de Hurghada à Orly, et nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour les désagréments occasionnés.

    Nous sommes désolés que cette modification d’horaire de votre vol entraîne des changements dans l’organisation de votre voyage et nous vous prions de bien vouloir nous excuser des désagréments occasionnés.

    Il s’avère que vous avez déjà été indemnisé de la somme de 360.00 euros.

    Ainsi qu’il est mentionné dans nos conditions générales de transport dont vous avez dû prendre connaissance au moment de votre réservation, Transavia.com se réserve le droit de procéder à un changement dans la planification d’un vol.

    Nous sommes donc au regret de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande de remboursement.
    Cependant les frais que vous nous présentez correspondent à des dommages indirects

    Nous espérons cependant avoir le plaisir de vous accueillir prochainement sur nos lignes et que vos voyages se dérouleront à votre entière satisfaction.

    Nous vous prions d’agréer,Monsieur, nos salutations distinguées.

  • mortderir

    je suis consterné, j’ai du lire pas moins de 10 commentaires de personnes et cest de la merde,

    VOUS VOULEZ UN SERVICE HAUT DE GAMME BEN PAYEZ LE PRIX !!!

    à bon entendeur !!!!!!!

  • Sophie B

    Je suis moi même très en colère contre Transavia. Lors d’un voyage familial, l’une de nos valises, qui contenait vêtements, nécessaires de toilettes et surtout, médicaments très importants pour traitement de longue durée, a été égarée. Livraison deux jours plus tard sur notre lieu de vacances. Ma mère a du se racheter, sur place, le minimum vital. Après moults échanges de courrier, et demande de pièces justificatives totalement improbables, la compagnie dit accepter un dédommagement de 50 €. Que j’attends toujours ! Comme par hasard. Ils n’ont pas l’intention de me verser ces 50 €. Aussi, je vais alerter une association de consommateurs et engager une procédure judiciaire, pour le principe. Les cas similaires peuvent me contacter. Car il n’y aucune raison de se laisser faire…

  • JL

    Devant voyager avec transavia pour antalya, j’étais inquiet à la lecture des commentaires.
    Aucun problème pour les bagages.
    Avion propre.
    Personnel aimable et souriant.
    Repas à bord gratuit.
    Boissons gratuites.
    Tout ceci à l’aller comme au retour.
    Ponctualité sur les horaires. Avance de 5 minutes à l’aller et de 20 minutes au retour.
    J’ai déjà vu bien pire sur des grandes compagnies.
    Transavia est donc une compagnie à recommander compte tenu de cette expérience.

  • Virginie Bruneau

    bah moi ils me doivent 160 euros depuis août suite à une annulation de leur fait!!! « mon dossier est OK, remboursement en attente » est la meilleure réponse que j’ai obtenue quand j’en obtiens une et j’en obtiens de moins en moins à chaque appel… quand on ne me laisse aps mijoter sans pour rien au telephone; sans parler des emails où on vous dit on rappelle mais où on rappelle jamais… grrrr

  • Malerba

    Monastir. Lyon le jeudi 21h 8 retards consécutifs de 2h Philippe Malerba ras le cul transavia que de la merde

  • RICHARD

    retard de 19h sur vol Djerba paris orly vol TO3203 prevu dep a17h le 29 09 13 reel a 12h00 le 30 09 13 innadmissible…..desolant…on est pris pour des c….

  • jean marc

    J’ai pris transavia une dizaine de fois au départ de nantes sur marrakech je n’ai jamais eu le moindre problème sur ces vols en général le prix d’un billet nantes marrakech est entre 100 et 120€
    après vous pouvez toujours prendre air france !!!!!!!!!!!!! 500€ le vol environ pour info j’ai aussi beaucoup voyagé sur air france et j’ai eu pas mal de vols annulés sans parler des grèves et de l’aimable acceuil du personnel!!!!!!!!!!!!! CQFD

  • COLLE

    Je viens de connaitre également un souci avec cette compagnie. je viens de recevoir un message vocal m’annoncant l’annulation du vol en aller et retour au départ de LESQUIN 59 à destination de ROME. Je prend contact afin d’avoir des explications mais en vain , on me conseille de prendre un vol avec une autre compagnie ( merci du conseil !! ) et c’est tout !!!

    merci TRANSAVIA !!!

  • BAILLY F

    pour la 1ere fois je teste Transavia cette année ,je fais un retour Ibiza fin mai 2013 (2pers) = pas de problème,donc je reprends des billets (fin mai)pour Venise voyage à faire du 16 09 2013 au 21 09 2013, mi Aout ,mail de transavia fin aout re mail de transavia (au bout du monde ,je ne suis pas joignable!…à mon retour le 1er septembre à la lecture des mails et ecoute de mess tel,le retour est avancé le 20 09 en début d’apres midi!!!je telephone à transavia et là un conseiller me dit que le vol du 21 09 2013 a été supprimé!!(hotel réservé pour 5 nuits ) donc je perds une nuit ou rentre le22 09 et je n’ai plus qu a payer 1 nuit en +

  • barthelemy

    j’attire votre attention sur ce prestataire et vous devez porter une attention particulière sur les horaires d’embarquement qui ne sont pas respectés. Mon épouse s’est présenté à l’enregistrement pour le vol de Naples le 6 août départ 6h30 à 5h15 soit un délai de 1h15 . Nous avons trouvé l’enregistrement clos et remplacé par un autre vol. Impossible d’embarqué, de nombreux voyageurs étaient dans le même cas.
    Un responsable Transavia sur présentation de la photocopie de la réservation stipulant les horaires du vol à bien voulu enregistrer mon épouse mais sans sa valise. (vacances sans bagage…!!!!!!)
    Suite à notre réclamation Transavia répond :Nous nous permettons de vous rappeler, comme il est stipulé dans nos Conditions Générales de Transport, que l’enregistrement des bagages doit être effectué au plus tard 50 minutes avant le départ du vol. Au delà de ce délai, notre responsabilité ne peut être engagée (www.transavia.com/hv/fr-FR/conditions)

  • Michel

    Tout a fait d’accord avec Mr les compagnies profiteuse ! C est honteux.

  • Dom

    Le problème dans ce genre d’histoire, c’est qu’on ne parle que des quelques trains qui arrivent en retard, et jamais de tous ceux qui arrivent à l’heure…

    Je viens de faire Nantes-Héraklion sur Transavia. J’ai choisi cette compagnie car le fait qu’elle soit dans le groupe Air France me rassurait (formation des pilotes, des PNC, etc…), et puis parce qu’elle partait de province (marre de devoir sans cesse « monter à Paris », s’y loger, et se faire racketter par les parkings d’Orly et Roissy ! Quoique pour le coup, le parking le moins cher de l’aéroport de Nantes était plutôt cher aussi, 90€ les 12 jours, et était juste infâme, sorte d’immense champ dans lequel on ne trouvait pas de place libre et où tout le monde crisait…)

    Globalement les choses se sont pas trop mal déroulées. Un peu de retard à l’aller, rien de méchant. PNC très jeune, assez moyennement sympathiques et professionnels, mais bon, acceptable. Sièges bien serrés.
    Par précaution j’avais réservé un gros poids de bagage, et j’avais pris l’option « réservation de sièges ». SI l’on ajoute le fait que nous avons diné (mal, sandwich du mois pas bon) à bord au retour, au final les suppléments ont alourdi la note.

    Et la note de départ était déjà plutôt salée pour du low-cost : pas loin de 1000€ pour 2 adultes et 1 enfant… C’est le prix des billets qui m’a un peu choqué. Pas si bas que cela !
    De ce point de vue, les promos vols secs dernière minute chez FRAM ou autre sont bien plus intéressantes, genre 140€ par personne, avec plateau repas gratuit et bagages gratuit aussi !

    Alors effectivement, si en plus de ces tarifs pas si bas les gens se voient refuser l’embarquement, ou doivent subir d’énormes retards sans indemnisation, je comprends leur colère. Mais il faudrait avoir des statistiques fiables sur ces incidents, pas juste une compil de témoignages isolés…

  • Stef

    Bonjour,
    je vois que je ne suis pas la seule a voir rater l’avion faute d’etre arrivée 1h30 avant le decollage, a orly on est arrivé a 11h05 pour un vol ibiza a 12h35, on nous a envoyer partout, tout sa pour nous dire a 12h15 que tout etait deja boucler a 11h30, personne nous a appeler,alors qu’a coté les embarquements tunisie ou marrakech on appeler les passagers .1274€ dans les fesses car ecotour s’en fou que vous avez rater un vol et transavia pas mieux, nous dis, vous etes les seules a ne pas nous avoir trouver avant, pff tu parles meme pas de pancartes en hauteur ,tout sur les stangs avec un monde a craquer difficile de voir les pancartes collées.Tres decue et degouter

  • depuis

    Bonjour, nous sommes en 2013…
    Que sont devenues ces réclamations ?
    Peut-on saisir la justice collectivement ?

  • Village des Batignolles

    Petit modèle pour les low cost caraibes ;-))

    La lettre de réclamation : « Chère LIAT, Puis-je vous dire combien il est aimable de votre part de permettre à vos passagers d’effectuer une visite si approfondie et détaillée des Caraïbes. La plupart des compagnies aériennes avec lesquelles j’ai voyagé souhaitaient simplement me transporter d’un point A à un point B, et le plus vite possible. J’ai été intrigué que nous ayons été autorisé hier, à s’arrêter non pas dans un ou deux magnifiques aéroports, mais dans six. Et qui veut voyager dans le même avion tout le temps? Nous avons dû changer et refaire le plein à chaque étape! J’ai particulièrement apprécié passer par les scanners de sécurité dans chaque aéroport. Je trouve ridicule que les gens puissent penser qu’ils sont identiques partout. Et être ainsi fouillé par une foule d’insulaires, et bien, j’ai le sentiment d’avoir été étreint par toutes les Caraïbes. J’ai aussi trouvé exceptionnel le fait que tout cela soit fait à « l’heure caribéenne » parce que j’aime avoir le temps de m’imprégner de l’atmosphère des différentes salles d’embarquement. Quant à l’arrivée, et bien, qui souhaite prendre un ferry après tous ces vols? Je me félicite que le bateau soit parti avant que notre arrivée à Torola, la nuit dernière –et que tous ces bars et restaurants bruyants soient fermés. Alors, merci LIAT. Maintenant, je comprends vraiment ce qui fait de vous « La compagnie des Caraïbes ». PS: Gardez mon bagage. Je ne l’ai jamais aimé de toute façon. »

    Copyright © Gentside

  • Nous avons attendu l’avion 14 heures soit disant qu’il avait une panne , nous n’avons pas été nourrie ! Aucune informations , nous croyons qu’on n’allait rester en Sardaigne. Nourriture a payer , pas remboursser pour 14 heures d’attente je ne prendrais plus jamais cette avion il ne me reverront pas . Frenchement on a attendu 14heures pour décoller a 2 heures du matin c’était un super retour ): nous sommes en colère et meme pas remboursser par la compagnie je vais a Paris pour les voir…
    Ne prenez jamais cette compagnie ils ne savent rien faire même pas conduire

  • Courtin

    Bonjour,

    Mon conjoint et moi avons réalisé un séjour en Crête en mai 2013 et avons fait Nantes-heraklion sur Transavia. Aller: aucun problème
    C’est toute autre chose pour le retour: 12h de retard!!!!!!!!!
    Nous sommes arrivés à l’aéroport d’Héraklion à 09h00 heure locale, nos bagages ont été enregistrés à 9h15 heure locale et nous sommes allés patienter dans la salle d’embarquement.

    A 11h00, aucune porte d’embarquement n’était indiquée. Aucune information n’était affichée sur l’écran d’embarquement.

    Nous avons eu un message à 13h00 seulement, nous disant que notre vol était retardé, là nous avons eu le droit à un sandwich et on nous a dit que nous aurions plus d’information vers 13h30.
    A 13h30, on nous informe que nous aurons plus d’information à 16h30.
    A 17h00, on nous annonce que notre vol décollera qu’à 20h30 et là nous avons eu le droit à un repas chaud mais à prendre avant 18h00.
    A 21h00 seulement nous avons pu embarquer.

    Lors de notre embarquement il a fallu se battre pour obtenir une attestation de retard du vol, une seule attestation pour tous les passagers a été donnée.
    Ce qui est inadmissible c’est l’absence d’information au passagers. Nous avons véritablement ressenti l’impression d’être pris en otage, d’être « séquestré » dans cette salle d’embarquement.
    Nous ne comprenions pas pourquoi notre avion ne décollait pas. Car sur l’attestation de TRANSAVIA, il est noté que le retard subi est suite aux conditions météorologiques, cependant tous les autres avions atterrissaient et décollaient normalement.

    Et lorsque nous avons décollé à 21h00, le vent était toujours aussi présent et aussi fort.

    Selon la jurisprudence, le transporteur doit indemniser ses passagers à partir du moment où le seuil admissible de retard est dépassé.
    Ce seuil admissible est de 3h00 de retard pour ce vol. Nous sommes donc à plus de 10h de retard.

    Mon conjoint et moi-même avons subi un préjudice car lorsque nous avions organisé notre voyage, nous devions donc arriver à Nantes vers 13h30 heure française, et un de nos amis devait venir nous chercher.
    Malheureusement, avec 12h de retard et une arrivée à 00 :00 à Nantes, cet ami ne pouvait plus venir nous chercher, il n’y avait non plus aucune navette pour la gare de Nantes et plus aucun train pour notre ville Clisson.
    Nous sommes donc rentrées à plus de 1h30 du matin chez nous.

    Nous avons demandé un dédommagement à Ecotour (notre tour operateur) et à Transavia. Ecotour nous a répondu que les conditions étaient extraordinaires (conditions climatiques) et que nous ne serions pas indemnisés.
    Comme dit précédemment, d’autres avions décollaient ou atterrissaient tout au long de cette longue journée d’attente.

    Bref, avez-vous une idée de ce que nous pouvons faire?

    Jennifer

  • reunix12

    Nous avons récemment utilisé les services de Transavia pour un séjour en Crète.
    Réellement aucun problème.
    Départ : le pilote avait 45 minutes de retard suite à violent orage sur Orly, puis sommes arrivés à Heraklion avec 25 minutes de délai, pas de quoi s’affoler !
    Aucun problème pour les bagages que nous avions pris le soin de peser avant le départ, mais cela fait partie de la règle du jeu.
    Service à bord : très bien, évidemment il faut payer boissons et sandwitch, mais cela nous le savions.Le commandant nous a expliqué les lieux importants que nous survolions, ce qui est très sympathique
    Retour sur Orly : exactement à l’heure.Pas de chicaneries pour une léger surpoids de nos bagages ( environ 0.5 kg/bagages).
    En conclusion, malgré nos réticences suite au blog quelque peu inquiétant, nous reprendrons cette compagnie sans état d’âme.

  • Faïza

    Bonjour,

    Aprés avoir lu tout les témoignages négatifs de la compagnie aérienne TRANSAVIA.COM je me suis dit  » oh secour je veux pas partir en Egypte ». Et puis, le 18 mai 2013, départ pour LOUXOR avec TRANSAVIA.COM, bien accueilli à l’aeroport d’ORLY SUD ! J’avais de l’excedent dans mes bagages …. je n’ai rien payé du tout et tout mes bagages sont parti en soute ! donc aucun bagage en main SUPER ! Heure du vol au départ de Paris prévu a 20H35 et on a décollé a 20H40 !! aucun retard, super organisation je ne suis jamais parti à l’heure auparavant avec aucune compagnie aerienne j’ai été agreablement surprise ( vous me direz, c’est normal de partir à l’heure).

    Le vol c’est SUPER BIEN PASSER !! étant en vol de nuit, je me suis dit que les 5H de vol allé être interminable et bien non, hôtesse de l’air au petit soin, super gentil, repas servis a bord gratuit et une hôtesse (celle qui est en photo sur le catalogue TRANSAVIA.COM avec le carré plongeant oui oui c’est elle ! ) m’a proposer de me resservir autant de foi que je voulais !!!
    Projection d’un film gratuit et écouteur fournit gratuitement aussi !!
    ( 10 minute de turbulences insoutenable plus tard, nous atterrissons enfin à LOUXOR et les hôtesses étaient de très bonnes humeur même à 1H du matin ! )

    Pour le retour , pareil, vol a l’heure PILE POILE, nous avons décoler a 2H35 et vol prévu a 2H35 ! les hôtesses étaient BEAUCOUP MOINS GENTILLE mais vol nickel !!

    Donc ne lisez pas tout ce que dise les gens, tout depend du vol que vous avez 🙂

    Ah oui et j’ai perdu mes lunettes de soleil BVLGARI sous mon siege dans l’avion ! Ils me les ont retrouver !!!! jamais je n’aurais cru les revoir ! service SUPER 🙂

    DONC VIVE TRANSAVIA.COM !!

  • Pierre H

    bonjour a mon tour deçu par les service de transavia avion vraiment tres sale tablette non nettoyé mais au dela de cela le vol c bien passez hormis lors des chargements de bagage l’on entendait les bagages claquer dans la soute et surprise a notre arrivée des affaires casser dans une valise en dur donc pour vous dire ils n’y allait pas de main morte et je trouve cela vraiment anormale qu’aucune personne de leur equipage ne disent rien je pense que c le meme principe que pour de la marchandise en tant que chauffeur poids lourds je suis responsable de mon chargement et bien sa doit etre pareille pour eux bref un vol de merde deçu par cette compagnie . les service proposé dedans du style nourriture coute un bras pour de simple sandwich triangle 5euros cher payer et un peu foutage de gueule tout de meme un pauvre pain au chocolat 2,50 euros

  • Josiane E

    Partage tout à fait les propos de l’auteur de ce blog !!.
    Pour ma part, ai empruntée cette compagnie pour la 1ère fois cette année pour partir en Tunisie
    du 1er au 6 mai dernier (pour tourisme médical) et il y a eu des rebondissement de tout en bout…
    A l’aller, on nous a appris sur le tarmak, que finalement on entrait dans l’avion d’ Air France (Tant mieux, me suis-je dit, je connais beaucoup mieux notre compagnie nationale !).
    … Au retour, le 6 mai , pour cause d’excédent de bagage de 5 kg , j’ai dû payer 141 Dinars à l’aéroport de Tunis, pour pouvoir prendre mon vol !!… Sans parler de l’attente insoutenable que l’employé en question m’a fait subir devant son guichet pour me donner le montant de mon excédent, après avoir passé 1 coup de fil à « je ne sais quel supérieur hierarchique » et eu le temps de finir une conversation précédente au téléphone, lorsque je suis arrivée devant son guichet…

    Dans le vol, lorsque j’ai demandé un d sandwich qu’ils proposaient, ils ne restait que qq’uns « au thon »… qui étaient les + immondes de ma vie !!… Je me suis rattrapée sur leur chips, paquet minuscule, à 2 euros…
    Sans parler, du confort médiocre dans le vol…

    Bref, je ne reprendrai + JAMAIS cette maudite compagnie !

  • limi

    bonsoir

    moi je voulais dire que la compagnie transavia ne devrait plus exister car elle abuse un peu trop, j ai pris plusieurs fois transavia, mais la de pire en pire , il manquerait plus qu on nous dise dans l avion de s accrocher a des cordes et rester debout comme dans certains bus, je l ai pris une fois enceinte et sans passerelle avec 7 mois de grossesse, merci la compagnie, j ai meme ecrit, ils y ont vu que du feu, donc mon courrier dans les oubliettes, et la je l ai pris dernièrement mais c est la dernière fois jusqu a fermeture j éspère de votre compagnie, 2heures de retard dans la nuit, avec 2 enfants, a nantes il pleuvait, ok mais le pire sans passerelle a 3 h du matin, donc fatigue et lendemain la grosse crève pour moi super!!! vive les vacances avec transavia, c était limite de l hospitalisation avec forte fièvre et en portant un bébé endormi a 3h du mat; essayez et vous verrez le voyage de reve!!!!donc pour moi et ma famille et proches ont a tous coché croix rouge sur transavia, alors ou vous prenez les francais pour des nuls!!!! ou alors c est du foutage de gueule! de toute facon l un ou l autre vaut mieux voir autre compagnie au moins ya pas une grosse différence de prix et au moins pas de retard et horaires raisonnables, et avec passerelle et bus, et repas, et accueil et bagages, et sourire!!!!!!!!!!!alors pour moi ADIEU!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • transavia NO

    Bonjour
    Nous rentrons de Majorque avec 7:00 de « retard » (vol du 18/5 prevu a 7:00). C’est comme cela que l’on appelle un vol annule chez Transavia.

    Pas d’information ni d’explication.
    « Vous enregistrez et c’est tout, il n’y a pas d’autres solutions ». Les boarding pass sont edites avec l’horaire 8:30…La compagnie sera elle honnete et remboursera t elle ses passagers ? Aujourdhui sincerement nous doutons.

    Une relation client hors du commun : « Quel est le probleme? Vous avez eu des bons repas, non ? ».
    C’est vrai, de quoi se plaint-on.

  • boycottransavia

    Je me rajoute à la liste…Arrivée pour enregistrer mon billet, sans bagages, je me vois ballottée par les agents Transavia à Orly, pour m’entendre dire à chaque fois que je ne suis pas au bon endroit. L’heure tourne, et on me sort l’argument qui tue : trop tard ! J’étais pourtant arrivée plus d’une heure avant !!
    Me voilà donc à regarder de loin ce grand avion pendant 40 minutes, sans aucun espoir de pouvoir y monter, malgré toutes les réclamations que j’ai pu faire aux différentes personnes concernées.
    Vous voilà prévenus : Transavia n’en a RIEN à FAIRE de votre plainte, ses employés sont formés pour vous ignorer et vous inciter à payer plus cher. On a osé me dire d’acheter un autre billet pour le lendemain, alors que j’ai encore à la main mon e-ticket.
    Je propose un nouveau slogan : Transavia, sans moi !
    Je laisse ce message en espérant qu’il servira à d’autres voyageurs dans leur choix.

  • moi j’ai payé 840euros ar, pour mes petits enfants de nantes Lisbonne,y compris 300euros
    pour l’hotesse,donc pour nous ce n’etait pas un tarif low cost???voyez vous

    540euros pour deux enfants,ce n’est pas normal,et là je veux faire pareil pour les faire partir,et
    pas de tarif low cost???alors c’est quoi les prix low cost,evidemment si tarifs low cost,normal de payer les supplements a bord,dites moi quand les tarif low cost???pour envoyer mes petits enfants

  • POIRIER

    J’ai pris un vol transavia pour le MAROC en debut mars.
    Sur le confort : c’ est sur un vol lowcost, donc place peu confortable pour un vol d’environ 3heures, on est très serré (mais c’est du lowcost)
    Par contre une remarque sur les sandwich à bord: Pourquoi ne trouve t’on pas sur une compagnie Française un choix aussi de sandwich avec du jambon pour les passagers qui ne sont pas tous obligatoirement soumis au régime Islamique. Vous vendez de la bière et du vin bravo. J’en ai parlé gentiment avec le personnel de bord qui pense que la revendication est logique.
    Sinon cela ressemble à de la discrimination pour nous, non Musulman sur cette compagnie.
    Je dis çela sans animosité mais j’ai été un peu surpris (juste un petit sandwich parisien au jambon en plus dans un tout petit coin de la carte.
    Rien à rajpouter sur le reste, équipage symphatique

  • FDC69

    J’ai lu avec beaucoup d’intérêt l’ensemble des commentaires et du coup, je tiens à déposer le mien.

    Je suis aussi un client « régulier » de TRANSAVIA depuis plusieurs années, mais les « services » se dégradent d’année en année, et le « Low Cost » ne justie pas tout !!

    En effet, traiter les gens à l’embarquement comme des « vaches à lait » (directives probables de la direction pour faire augmenter les recettes), ne justifie pas qu’on leur parle comme à des « simples d’esprits », « monter le ton », les menacer de ne pas les embarquer, et par conséquent leur faire « les poches » : c’est probablement juste un manque de formation « commerciale » qui du coup devient dans l’esprit du client de « l’ESCROCRERIE » !!!

    L’expérience vécu pour ma part est « double »:
    1- j’ai été témoin d’un manque de « politesse » et bien plus du personel au niveau de l’embarquement vis à vis de personnes qui me précédaient (des séniors) qui du coup se sont vu un refus d’embarqué sans aucune solution de prise en charge de proposée – c’est un scandale !!
    2- en ce qui me concerne, ayant pris leur défense, je soupçonne par ailleur que l’avion était en « surboocking » ( pratique, »normale », et qui n’est pas propre à Transavia !) et pour le coup, et arrivé 55mn avant le départ, j’ai été PUNI !! REFUS D’EMBARQUER car hors délais ( il fallait être là 60 mns avant ),
    Sans baggage à enregistrer, vous comprendrez mes doutes et du coup ma colère (pour rester poli) vis à vis de cette compagnie. Je fais bien le distinction entre du « low cost » et les différentes pratiques employées par cette compagnie ! Le but pour elle, ne pas payer les frais de « surboocking » qui lui incombes dans le cas présent et du coup, proposer une solution de secours !!
    Je me suis vu rerooter vers un comptoir à l’autre bout de l’aéroport (personnel non transavia, aussi désagréable, si ce n’est plus car ils voyaient défiler que des gens « en colère ») et qui n’avait aucune solution. Après avoir insisté, je me suis vu remettre le numéro du call center de TRANSAVIA. Ironie du sort, il était 6h00 du matin et le call n’ouvre qu’à 8h.

    Conséquense: je n’ai pas pu faire mon déplacement. A ce jour, malgré mes mails auprès de TRANSAVIA (impossible de les joindre autrement !!), je n’ai aucun remboursement, indémnités de proposées. Même le minmum légale: le rmeboursement des taxes d’aéroport des vols non éffectués).
    Je vous tiens informé de l’issu de mon dossier. Positif ou Négatif.

    Mais je crains, à la lecture des différents posts, que cette compagnie (indigne de faire partie du groupe AIR FRANCE), se moque de mes réclamations …

    Salutations et courage …

  • steve

    @ clemence: alors les pauvres n’ont qu’a voyager dans des compagnies de mer………… (belle mentalité)

  • Clémence

    Bonsoir a tous,

    Je viens de tomber sur vos débats par simple hasard.
    Je ne m adresse pas directement a Gilles mais j aimerai juste préciser quelque chose :

    J aimerai que les gens LiSENT les conditions d utilisation avant de critiquer ouvertement les compagnies low cost.
    « Je me suis fais refuser l accès cause de timing » « on m a fait payer des suppléments bagages »… Ect j en passe!
    Mais ont ils seulement pris connaissance du règlement ? Vous vous plaignez des retards, mais mettez vous même la compagnie dans l embarras. Le confort? La bouffe payante ? Toute demande payante ? Mais avec des vols aussi peut cher vous vous attendez a quoi ? Ils me font penser aux personnes dans le métro se plaignant de la foule : mais prenez le taxi !

    Je conçois que l accueil et l organisation laissent souvent a désirer ( et le pire je crois que ce sont les hôtesses ..), mais il existe évidemment des problèmes, comme dans toutes sociétés .

    Je tire un coup de gueule a ceux si souvent disent que c est « de la vieille merde », mais en attendant elles desservent des destinations que les compagnies traditionnelles n offrent pas, et proposent des tarifs imbattables, permettant aux moins fortunés de découvrir de nouveaux horizons, et aux étudiants comme moi de parcourir l Europe et effectuer des stages a l étranger par exemple, pour des aller retour a 20€, donc bon, si mon vol venait a être supprimer, on va pas porter plainte quand même…

    Ça fait 10 ans que j utilise les cies low cost très régulièrement et je n ai JAMAIS eut de probleme : ne vous arrêtez pas a la seule mauvaise expérience que vous avez eut.

    Restant a votre disposition,

    Clemence

    PS : aucune attaque personnel, constations des problèmes que j observe tous les mois aux aéroports…

  • Il faut parfois être vulgaire pour être compris. Merci pour votre leçon de sémantique.

  • cl. E.

    C’est vous Gilles qui employez ce titre avec des mots vulgaires?

    Dans le fond vous avez raison de vous exprimer .
    Mais sur la forme ,utiliser des mots vulgaires n’est pas du plus bel effet .
    Vous auriez pu écrire comme titre : »Transavia compagnie à fuir ! »ou « Transavia ,une très mauvaise Compagnie! »ou « Transavia !Ne prenez pas cette Compagnie! »etc.

    Le langage est important :il indique la manière avec la quelle on a été élevé,ou bien le manque de vocabulaire ,mais de toutes façons il indique toujours un manque de respect envers ceux qui lisent .

    Encore faut-il en prendre conscience ….

  • Belarbita

    Bonjour , Vous avez raison gilles. Ma soeur a voyagé sur Transavia
    Ils ont pesés les kilos et juste avant de passer un agent l a dit qu elle peut passé le sacoche de l ordinateur portable vide
    Après qu elle a passé avec son sac + le sacoche vide de l ordinateur portable, il y a un autre agent
    juste avant monté dans l avion a l embarquement lui a demandé de prendre son sac dans la soulte
    Le sac a été deja pésé et enregistré et lui a demandé de payer en + 80 euros pour le sacoche vide de l ordinateur portable. Deja le billet et le bagage sont payés et ils demandent de payer encore 80 euros .Ma soeur a eu peur et a payée .On a envoyé une réclamation et ils n ont pas répondu . C est vraiment du vol c est triste

  • Pierre B

    Et si je ne m’abuse, si vous avez accepté de payer 900€ chez Transavia, c’est que le prix des billets dans les autres compagnies devaient être tout aussi cher voire plus.

  • Pierre B

    Bonjour a tous,

    Je suis un voyageur fréquent de transavia, 1 à 2 vols par mois depuis que la compagnie existe.
    Je n’ai jamais eu aucune mauvaise surprise avec eux. Il suffit de connaître les règles du jeu. Ce n’est pas leur problème si votre carte bancaire ne passe pas, si vous arrivez en retard etc …. Et très personnellement, j’en ai marre d arriver en avance à l’aéroport pour finalement devoir attendre des retardataires. Il y a une heure limite, elle doit et respectée. Arrêtez de enfer à vous, il y a d’autres passagers, la compagnie à d’autres vols à assurer après le votre. En discutant avec les hôtesses, il s’avère que le personnel au sol n’est pas du personnel transavia mais aéroport de Paris (ADP) à Paris. Pour les autres escales même système.
    Personnel très souvent agréable.
    Pour la livraison bagage ils ne sont pas responsables, ni du fait d’avoir leur avion gare loin du terminal. Ce sont les aéroports qui décident. Vous mélangez vraiment tout parfois.
    Enfin pour finir, à vous d’assumer votre retard, le fait de ne pas avoir 2€ pour acheter une bouteille d’eau que de toute façon vous achèterez pendant vos vacances …

  • p

    Pour ma part c est une autre mésaventure que j ai eu sur le vol transavia.
    Au mois d’août je pars à Agadir avec eux pendant le vol j’effectue un achat de cigarettes en carte bancaire, qu elle ne fut ma surprise en rentrant de constater que cet achat m’a été débité 2 fois,pensant que c est une erreur informatique je me rends a ma banque qui m’informe qu en fait il y a eu 2 transactions d’effectuées.
    Je ne sais absolument pas comment cela a pu se produire….

  • LORCY

    Bonjour,

    Nous, nous avons eu 6 heures de retard entre Orly et Marrakech le 29 septembre dernier !!! Pour toute compensation 4€50 pour acheter un sandwich et pour nous une demi journée de visites en moins !!!
    Une petite réduction…non pas du tout seulement des excuses, c’est bien mais un peu juste car nous n’avons pas eu de vol Transavia à l’aller comme au retour. A l’aller compagnie WOW (compagnie Islandaise, pas une hôtesse ne parlait le français???) et au retour avion Air France ??? mais où sont les avions Transavia ??? Il parait que cette compagnie existe encore ??
    Nous allons voir avec Que Choisir ce qui peut être fait.

  • Samsam

    je suis allé en Tunisie avec Transavia, bien entendu en fonction du poids de votre valise il faut payer, à bord personnel peu aimable qui a pour seul objectif vendre des écouteurs ou des consommations. Bref à l’arrivée à Monastir ma valise n’est jamais parvenue à destination après beaucoup d’intervention auprès du service bagages local (qui n’y sont pour rien ) il s’avère que ma valise est localisée à Orly, j’ai appelé chaque jour le service bagage de Transavia et ce pendant 6 jours et à la fin ma valise arrive mais vidée de son contenu, 2 mois après Transavia je reçois un courrier de Transavia me disant qu’ils sont au regret de répondre favorablement à ma demande de remboursement. Bonjour les vacances de merde que j’ai passé à cause de cette compagnie.
    Attention ça n’arrive pas qu’aux autres.

  • Adeline-c

    Bonjour

    Perso je voyage toujours avec transavia et je n’ai jamais eu de problèmes particulier. Les prix des billets est attractifs, je n’ai jamais eu de soucis avec le poids de mes bagages même quand ceux-ci était limite, le personnel à bord est très agréable. C’est vrai que la nourriture servi à bord ou les écouteurs sont chers mais il suffit de ne rien prendre et puis c’est tout. je rappelle que c’est une compagnie low cost, si vous voulez la bouffe gratuite ne prenez pas de vols charter !

  • Stéphane Stévenin

    FUYEZ TRANSAVIA !!
    Vous avez cru faire une affaire sur le prix du billet MAIS, cela s’avère FAUX puisqu’on vous rackette sur tout et n’importe quoi !! … chose nouvelle ENCORE : depuis quand fait-on payer les sacs à mains des femmes alors que celui-ci contient en majorité les médicaments et traitements pour ma mère; alors qu’il est bien stipulé dans leur réglement interne, que les médicaments ne sont jamais facturés en excèdent de poids !!! …la preuve :
    https://service-fr.transavia.com/app/answers/detail/a_id/381/kw/
    (il est est bien précisé que la quantité n’est pas limité, nous avions une quantité raisonnable pourtant, sans abus aucun!) ………………. SANS PARLER DES RETARD HALLUCINANTS ET TROP FRéQUENTS, DU PERSONNEL DESAGREABLE. APRèS 6 VOLS (sur 3 destinations différentes) AVEC EUX, ON EN PEUX PLUS, TOUJOURS UNE ARNAQUE NOUVELLE QUI VIENT S’AJOUTER AUX AUTRES, TROP C’EST TROP… FUYEZ TRANSAVIA, CES VOLEURS, OU VOUS LE REGRETTEREZ TRES VITE !
    cordialement, Stéph.

  • Client, ah bon !!!!

    Bonjour,
    Et bien nous… notre avion viens de partir sans nous !!! nous nous sommes fait refusés l’accés car nous avions 5 minutes de retard ! oui c’est vrai mais sur 50 ça ne fait que 10% ! et aucun service !!!! 3 personnes pour nous dire que c’était mort plutôt que de nous accueillir en client… oui, compagnie de merde c’est sur d’autant plus que nos vacances sont loupées !! enfin on va improviser !
    On leur a donné 750 euros pour rien sans compter les gens merveilleux qui devaient nous accueillir pour notre séjour !!
    Alors peut-être qu’il est temps de bouger, dur dans ce pays de beaufs…
    Déception oui et surtout pour eux car nous, nous sommes des gens normaux !

  • Kaky77

    Bonjour,
    Suite à un problème informatique du site, je n’ai pas pu prendre de kilos supplémentaire. A chaque fois il y avait un message d’erreur veuillez renouveler votre opération ou contacter la centrale de réservation. Résultat : un racket à l’enregistrement. Fait nouveau, les sacs à main des femmes sont payants : 20 euros. en cas de refus de payer, blocage avant le passage en douane. On nous propose de mettre le sac dans le bagage cabine qui ne doit pas dépasser 10kg sous peine de facturer immédiatement 15 euros du kg supplémentaire. Transavia contrôle que l’on a payé à la porte de l’avion. Je ne parle même pas de la diversité des plats proposés : en gros, l’hotêsse a le choix entre sandwich au poulet ou sandwich au poulet et c’est à prendre ou à laisser. Tout est fait pour racketter le client. Au final, mon billet m’a couté plus cher que si je l’avais pris sur une compagnie régulière. Bref TRANSAVIA, c’est à éviter car ce n’est que des prix d’appel qui se révèlent au final équivalent voir plus cher que les compagnies régulières sauf si on voyage léger ( 10 kg maxi en cabine ) ou pour le business.

  • Kaky77

    Bonjour,
    Suite à un problème informatique du site, je n’ai pas pu prendre de kilos supplémentaire. Résultat : un racket à l’enregistrement. Fait nouveau, les sacs à main des femmes sont payants : 20 euros. en cas de refus de payer, blocage avant le pass

  • blouis

    vol low cost entre funchal et orly… un pur racket tout est organisé pour que le voyageur soit pressé comme une orange pour lui extirper le moindre sous, çà s’entant. tout est payant , zéro service, même pas le moindre verre d’eau. les hôtesse au sol moins aimable que des geôlières, qui ferme le guichet devant vous en prétextant que c’est fini, du stress, du stress du stress durant tout le vol… des prix de surpoids exorbitants.
    j’ignorais que low-cost rimait avec services minables, maintenant je sait que transavia est une ligne a fuir a tout prix.
    pas de bus pour ramener tout le monde du coin le plus retiré des piste jusqu’à l’aérogare, plus de 20 minutes d’attente pour résoudre le problème qui est toujours justifié par les stewards comme étant de la responsabilité des prestataires, des bagages mélangé avec d’autre vol.
    Transavia, plus jamais!!!

  • LAHSEN . E

    ce que je demande , aujourd’hui si quelqu’un qui est monte sur ce vol peu me donner un témoignage s il y a eu des problèmes a l embarquement et des places en trop ou si vous même on vous a refuse l embarquement parce que l avion est plein sur le vol TO 3016 vers Marrakech le 3 octobre 2011 a 15h20 y a t il eu un retard au décollage car ils nous en fait payer le 100 euros de plus pour un autre billet pour le lendemain merci .

  • LAHSEN . E

    Transavia vol de merde a vous de juger , j ai achete sur internet 2 billet pour le 3 octobre 2011 orly sud / marrakech vol to 3016 depart 15h20 on est arrive bien avant les 50 minutes et on a trouve personne a l’enregitrement on est parti faire une reclamation au comptoire ils nous ont dit qu on est arrive en retard il y avait plus de 20 personnes n’a demande un responsable qui ne voulait meme pas venir il a mis plus d’une heure a venir pour nous dire qu on est arrive en retard et qu il n y a rien a faire qu on doit encore acheter un autre billet et qu il n ya pas de vol aujourdhuit il y a eu un grand attroupement car tout le monde ete en colere devant le comptoire de transavia avec la police et l’armee .Pas de billet ,pas de remboursement ,pas de vol que l arnaque si vous voulez ils nous en proposer un autre vol un autre jour mais il faut payer 100 euros de plus. Pour moi ils ont vendu plus de billets que l’avion peu prendre et je suis presque sur que pour monter dans l’avion ils ont refusé des passagers ef c’est la raison pour la quelle le responsable ne pouvait pas venir a 15h20 car le vol a eu plus d une demi heure de retard a 15h50 il est toujours affiche a l’ecran pour moi transavia est une compagnie de merde et qui prend ces passagers pour des vaches a lait…

  • wingsss

    si vous n ‘etes pas content de leur service payez vous un billet via une compagnie reguliere ! low cost c’est tout payant a bord c’est comme ca et c’est comme ca dans toutes les compagnies low cost ! vous avez faim? de toutes manires que ce soit dans l’aeroport ou a bord il faudra le payer ! si vous ne voulez pas payer ne mangez pas !
    arretez de vous plaindre et allez y a pied ou en bateu jusqu’à Paris mais ce ne sera lus 4h15 de trajet mais bel et bien le quintuple minimum !c’est votre tour opérateur qui doit vous informer de la compagnie prise s’ils ne le font pas tant pis ce n’est pas la faute de la compagnie

    VIVE LE LOWCOST !

  • Sam

    Transavia bien sûr que c’est de la merde, je réserve 4 vols pour 4 personnes pour la tunisie, au moment de payer pour éviter un soucis plafond carte bleue je fais la résa 2 par 2; le règlement des 2 premiers passe sans aucun soucis pour le deuxième à chaque fois il y avait un message d’erreur veuillez renouveler votre opération ou contacter la centrale de réservation (une vraie hotline machine à pognon) oui monsieur le site est en mise à jour en ce moment il faudra réessayer un peu plus tard 5 mn après les prix prennent 50 euros de plus par personne, les bagages en soute sont payants, tout est payant, même leur sourire va devenir payant. Après vérification avec la compagnie Tunisair je me suis rendu compte que la différence de prix était de 7 euros avec des bagages en soute gratuits, un repas et une collation à bord gratuit.bref Peut être le service marketing va se rendre compte un jour!! effectivement low cost la signification est à revoir.

  • aissaoui

    j’étais très staisfaite de cette compagnie jusqu’au jour ou le 01/04/2011 ma maman, mon mari et mon fils devaient prendre l’avion ils se sont présentés juste 5 minutes avant la fermeture du comptoir d’enregistrement et qu’ils nous ont dit c’est trop tard c’est fermé or ils n’étaient pas les seuls il y avait d’autres personnes avec nous et le vendredi 22 avril 2011 ma grande soeur avait réservé chez transavia elle était à l’heure à l’embarquement trot tard fermé c’est devenu de l’arnaque ils vendent les billets c’est pas 2 heures à l’avance qu’il faut venir c’est 3 heures à l’avance je ne réserverais plus chez transavia ils vendent les billets pensant ques les gens ne viendront plus
    je suis dégouttée

  • @ de loncourt: je suis prêt à payer, d’ailleurs une somme pas très « low », mais le trajet Heraklion-Paris n’offre guère de choix. Hélas…

  • bleuette

    @Bb : Sans les subventions d’Air France (participation achat des avions, injection régulière de fonds), Transavia ne pourrait pas survivre, et serait dans la situation de toutes les autres compagnies françaises hors Air France auxquelles elle est d’ailleurs en train de soustraire le marché en vendant des billets à perte (alors, division indépendante d’Air France…)

  • de loncourt

    Quand on veut de la qualité,il faut etre pret à payer.Je prends moi meme parfois des compagnies low cost (quand je n’ai pas le choix sur une destination donnée) mais il ne faut pas comparer TRANSAVIA et AIR FRANCE voyons,ce sont deux branches bien distinctes.Les personnels ne sont d’ailleurs pas payés de la meme facon,renseignez vous…..

  • Bb

    Alors, remettons les pendules à l’heure!!!
    Transavia est une compagnie Lowcost néerlandaise, donc pas comparable à une compagnie major! Transavia est une division indépendante du Groupe Air France -KLM.
    Alors quand on espère un service à bord, il faut peut être se diriger vers une compagnie régulière.
    @ Thierry: Vous devez être comme toutes ces personnes qui prennent l’avion une fois par an sur un trajet métropolitain, et qui pensent être un « grand voyageur » !! Et bien sur qui comparent un vol Paris Marseille avec un Paris NewYork!!

  • thierry

    pour info transavia ce nest pas easy jet
    c’est air france la cie de merde qui a decidé de creer son low cost mais c du low cost air france donc comme la cie nulle

  • Pas si simple de faire du low-cost… il ne suffit pas de s’appeler Air-France.
    Depuis toujours tout le monde dénigre le low-cost… et se moque de RyanAir, depuis toutes les compagnies en font avec plus ou moins de réussite.

  • Vous avez raison! De toute façon, pour Heraklion-Paris en vol direct, on n’a guère le choix. Et, après tout, on est arrivé sain et sauf, avec les bagages, même très tardivement. Merci de me lire avec attention

  • Il est vrai que Transavia ce n’est pas super mais je me fais l’avocat du diable: ils proposent des destinations originales comme Funchal par exemple et surtout ils acceptent un bagage en soute gratuitement contrairement à Ryanair et ils sont relativement à l’heure.
    En low cost, le prix n’est intéressant que si l’on prend le billet très en avance autrement il peut se révéler plus cher qu’une compagnie régulière !

    un Fidèle lecteur de votre chronique du Point

  • Je pense, cher monsieur que vous vous trompez d’interlocuteur. Je n’ai jamais parlé du Will, que je connais d’ailleurs pas… (une équipe de Relaxnews qui travaille pour les pages d’été du Point a traité des restaurants hors de mon secteur et je n’en suis donc pas responsable).
    Pour ce qui est de Transavia, je n’ai demandé aucun billet gratuit, ai payé les miens sans râler (quitter à juger que ce « low coast » n’est pas très « low »). Et j’ai juste espéré un accueil ou un service de meilleure qualité.
    Si je suis votre raisonnement, Olympic c’est pire, donc il faut pardonner Transavia. Mais en l’occurence, je ne peux juger que ce que j’ai pratiqué.

  • bedrossian

    Je vous invite à aller voir mes commentaires sur Le WILL à Ramatuelle
    http://www.le-bouche-a-oreille.com/cgi/forum.pl

    On se demande si vous l’avez vraiment testé ..???

    Au fait, pas eu de biftons gratos sur Transavia ???
    C dur ….
    La prochaine fois prenez Olympic, vous verrez …

  • Tiens donc, ça me rappelle tous ces égards que nous avions eu lors d’un vol Paris-Marrakech…
    Belle rentrée !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !