Nolita
« Nolita (Paris 8e): retour en Italie »
Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici
Nolita: ou North of Little Italy, on vous en parlé à son ouverture. La maison, gérée par l’actif Sébastien Mancuso, se porte bien. Elle joue le rôle de cantine de luxe, chicissime, italianissime, dans le cadre du Motor Village de Fiat. Au 2e étage, après avoir grimpé un escalier qui permet de visionner les belles Maserati du moment, on est fin prêt à goûter les merveilles et malices du chef Vittorio Beltramelli.
Cet ancien de Marchesi à Milan joue désormais la simplicité en majesté. Et ce style lui va bien, comme à nous, lorsqu’il s’agit de lettre en valeur un vitello avec sa crème à peine « thonnée », des légumes grillées, des petites pizzette sous toutes leurs formes, des spaghetti all’amatriciana » avec tomates fraîches, pancetta fumée, oignons confits et pecorino ou encore le cabillaud (merluzzo) avec ses oignons rouges et ses pousses d’épinard.
La carte des vins est affriolante, le Grattamaco des Bolgheri fait une grande bouteille toscane (avec sangiovese, cabernet sauvignon et merlot). Quant aux desserts, entre profiteroles au cappuccino et cannelle, glace vanille en affogato et le snickers au chocolat, ils constituent une des parties fortes de la maison.
Très bon. Les parts sont chiches et les prix sont champs-élyséens. Les adresses transalpines se multiplient à Paris avec de meilleurs rapports qualité-prix, surtout prix