Paris Breizh
« Paris-Breizh (Paris 12e): bonne crêpe… »
Didier Chambeau, notre avocat gourmet, a fêté la Chandeleur chez Paris-Breizh. Suivons-le sans crainte…
Sur l’avenue Daumesnil, à deux pas de l’ancienne gare de Reuilly, Nathalie Ménard et Yannick le Corvec ont planté un décor qui met en appétit. Un long bar confortable pour patienter tranquillement tout en sirotant un cidre fermier ou bio, des murs moirés couleur noisette et mordoré, des chaises en velours doré et taupe, carrelage cuivré, tous ingrédients réunis pour que cette crêperie spacieuse et toute neuve soit le lieu de rendez-vous idoine pour se sustenter sans trop vider sa bourse.
Ayant élève de l’école de Maure-de-Bretagne, celle qui forme les maîtres crêpiers, Yannick transmet son savoir faire pour confectionner des galettes de sarrasin au blé noir ou de froment au lait cru et le sourire de Nathalie se répand de table en table. Chaque assiette porte ici le nom d’une ville ou d’une ile bretonne. La « Goulien », saumon fumé, citron, crème fraiche, ciboulettes et baies roses, « l’Issé », jambon serrano, mozzarella, tapenade, tomates confites et basilic, la « Poullaouen», émincé de volaille crème tandoori, emmenthal, champignons. Tout cela accompagné de cidre brut ou doux, fermier ou bio.
Il livre aussi des desserts gourmands : la « Gavrinis », poire, glace vanille et chocolat chaud, la « Piren », fruits rouges, glace à la vanille et chantilly comme on l’aime, la « Batz », confiture d’orange, chocolat chaud, flambé au Grand-Marnier. Une ambiance chaleureuse, une convivialité qui est de mise quand il s’agit de partager une crêpe. Et pour les beaux jours, une superbe terrasse en teck, loin du bruit de l’avenue Daumesnil, pour déguster ses crêpes bretonnes comme sur les côtes du Finistère, d’Armor ou du Morbihan, avec les embruns en moins. La formule plaît et l’on souhaite au Paris Breizh un bon vent d’Ouest.
Je confirme, excellente adresse ! Ca change des crêperies habituelles. Là tout est nickel et avec la formule la Fourchette c’est hyper intéressant
Restaurant que nous avons apprécié à plusieurs reprises, nous le recommandons vivement pour son accueil chaleureux, ses délicieuses crêpes et galettes (notamment la crêpe Logoden et la crêpe caramel au beurre salé), nous avons particulièrement aimé la décoration et le cadre du restaurant qui diffèrent des crêperies habituelles. Les prix, très attractifs, sont un atout non négligeable.
Toutes les observations faites par Didier CHAMBEAU, ont pu être vérifié par ma petite famille et moi-même qui sommes très portés sur la dégustation de bonnes galettes et crêpes dans cette ambiance très design pour ce type de restaurant.
J’espère que vous prendrez tous autant de plaisir que nous et peut être à une prochaine au PARIS BREIZH
Bonjour,
je confirme que cet endroit change agréablement de la crêperie traditionnelle. Excellent rapport qualité prix, service irréprochable et souriant….
une déco moderne et cosi pour un très bon moment.
à conseiller.