> > > > La Cantine du Troquet
4

La Cantine du Troquet

« La Cantine du Troquet (Paris 14e): un QG pour JPK »

Article du 15 février 2013

Jean-Paul Kauffmann © GP

Quand il est à Paris, quand il ne remonte pas la Marne, délaisse les Landes, les îles du Morbihan et Saint-Malo, qui sont quelques uns de ses ports d’attache, Jean-Paul Kauffmann adore taquiner le plat du jour de Christian Etchebest. Il a bien raison. Dans cette vraie table de quartier, d’angle et de bonne humeur, on ne réserve pas. On attend sagement sa place en taquinant un verre de blanc de Béarn au bar et quelques rondelles de saucisson en attendant que ça se libère. Et c’est bien le diable si on ne trouve pas vite place ici.

Christian Etchebest © GP

Christian Etchebest © GP

Il y a les grandes tables simples, la belle ardoise, les propositions du jour: oreilles de cochon, calamars et navets rôtis, caviar d’aubergine et parmesan, poisson à la plancha (merlu, dorade) avec piperade et grosses frites à la peau. Le lieu a du caractère et du charme, de la gueule et de l’esprit, les vins du répondant. Le public est complice. On n’oublie pas, en issue, la mousse au chocolat, le gâteau basque et le riz au lait ou encore le crumble aux pommes en verrine (que Jean-Paul a adoré).

Calamars et navets © GP

Calamars et navets © GP

Le petit bandol rouge coule en bouche comme du velours. Voilà une maison de coeur et d’amitié.

Merlu à la plancha © GP

Merlu à la plancha © GP

La Cantine du Troquet

110, rue de l'Ouest
Paris 14e
Tél. 01 45 40 04 98
Carte : 35-45 €
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Plaisance, Gaîté

A propos de cet article

Publié le 15 février 2013 par

La Cantine du Troquet” : 4 avis

  • DICHTER Lazare

    La cuisine est correcte mais la cantine de l’école primaire ou du service militaire

    non merci!!

    La boboïtude dans toute sa splendeur.

  • cayola

    cadre agréable mais beaucoup trop de monde qui attend et on se sent obligé de manger à toute vitesse. Plats trop chers. L’entrecôte est facturée 19 euros mais ne les vaut pas. C’est bon, certes, mais il ne faut pas exagérer. 9 euros la salade de fruit… rien ne le justifie. Brioche perdue excellente mais la note globale est trop salée… dommage !

  • Mawie

    J’y suis allée un samedi midi, et là, ce fut une véritable découverte. Au bout d’une petite rue peu fréquentée du 14e, un accueil sympathique et très souriant et une ardoise appétissante nous attendaient. Une dorade cuite comme il faut et avec des parfums fabuleux, des frites comme on a oublié d’en manger et un riz au lait terriblement régressif m’ont fait passer un très très agréable moment. Pas de précipitation, pas de stress, quelques habitués, un rayon de soleil… bref une adresse à tester et à recommander.

  • Bony

    Ce restaurant est correcte il faut attendre pour une place et le vrai point faible est la façon dont on vous presse des que vous avez pris place, on sent qu on ne peut prendre son temps. Action …réaction ….ça peut devenir désagréable .

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Cantine du Troquet