Bistrot l'Hacienda
« Strasbourg: un bistrot à la parisienne »
C’est un bistrot à la parisienne au coeur de Strasbourg. La rue du 22 novembre est à deux pas, donc les boutiques en vogue. Pierre Breyer, qui tient avec Cathy Neubauer, la Hacienda au coeur du quartier de Koenigshoffen, a créé une toute neuve annexe en ville. C’est un lieu vif, drôle, coloré, à la parisienne. Il y a les suggestions de l’ardoise, les jolis produits du marché et des saisons, le public gourmand, le plat du jour à 8,60 €, le menu uniquement le samedi midi (on se demande pourquoi?).
Aux commandes des fourneaux, Mickaël Wolff, bon pro, formé chez Mischler à Lembach, accompagne le jeune Olivier Breyer, qui l’assiste avec entrain. Cela donne de jolis couplets: comme le fin carpaccio de tête de veau aux câpres avec sa vinaigrette, le risotto de riz noir vénéré aux gambas et saint jacques, le flétan doré à la plancha avec un risotto au chorizo (plutôt un riz un peu cuit celui là).
Le service féminin est charmant, suit le mouvement, propose d’amusants vins au verre. Le costanera blanc de Nouvelle Zélande est frais et perlant, le petit fronsac un peu fermé. L’entrecôte de belle extraction, demandée saignante et servie à point (dommage!) servie avec une exquise purée et des légumes poêlés.
Et le café gourmand, qui résume pour 6,50 €, les idées pâtissières maison (clafoutis aux poires, baba au rhum, brownie, sorbet yaourt, crème brûlée aux spéculos), est sympa comme tout. Bref, c’est l’une des bonnes pioches amusantes du Strasbourg du moment.