2

Le Colmado

« Toulouse: la brasserie dans le vent »

Article du 26 janvier 2013

Le Colmado, c’est la petite épicerie en catalan. C’est à cette enseigne que les frères Lasserre, Olivier et Christophe, ont laissé tomber le métier de pharmacien en reprenant ce qui fut jadis un cinéma porno (le Zig-Zag), puis une botique de design. On a gardé les beaux volumes, imaginé un cadre de brasserie chic et moderne, servant des tapas sur tables sans nappes au rez de chaussée et des menus plus gastronomiques au premier étage. Le conseiller culinaire de la maison est Yannick Delpuech de l’Amphitryon à Colomiers qui signe une double carte malicieuse, tandis que son second, Guillaume Humbert, s’affaire aux fourneaux en cuisine ouverte.

Ce qui vous attend là ? Des petits plats malicieux et appétissants, jouant le classique ibérique (pan con tomate, cochonnailles de porc noir gascon) comme les idées dans le vent (tarama croq’chips de pomme vitelotte, panini de joue de bœuf au foie gras, yaourt au citron, tartare de daurade, dulse et poutargue) ou en version sucrée (tiramisu citronnelle et spéculos). Au premier étage, plus feutré, on joue les menus à tiroirs et aux prix variés.  Tortellini d’oignons doux avec maquereau et jambon noir, bouillon de bonite et foie gras poêlé au quinoa, morue et moutarde violette ou encore  bœuf snacké avec croustillants condiments aux piquillos font mouche. Joli choix de vins du grand Sud Ouest avec des idées côté Espagne fort séduisantes.

Le Colmado

1, rue des 3 journées
31000 Toulouse
Tél. 05 61 42 52 82
Menus : 37, 45, 59 €
Carte : 25-65 €
Horaires : 12h-15h, 19h-1h
Fermeture hebdo. : Dimanche
Site: www.colmado.fr

A propos de cet article

Publié le 26 janvier 2013 par

Le Colmado” : 2 avis

  • Heu

    Pour le commentaire….
    La morue c’est du cabillaud…

  • Alison Burger

    Bonjour,
    Le restaurant au 1er est une vraie arnaque ! annonce d’un menu gastronomique qui n’en est pas, morue remplacée par du Cabillaud sans aucune annonce. J’ai vivement regretté mon dîner dans cet établissement prétentieux et sans saveur. D’ailleurs la collaboration avec M.Delpuech s’est arrêtée…

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Colmado