2

Les petits gâteaux des grands pâtissiers

Article du 17 janvier 2013

Petits gâteaux de grands pâtissiers

 

Les « grands pâtissiers », dont il est question dans le titre, sont les maestri des desserts, souvent cachés derrière les noms de chefs célèbres, mais pas tous. Le citer c’est en oublier. Ils sont, en tout cas, 26 pâtissiers ici  formant un « club des Sucrés », appartenant souvent à de grandes maisons. Et voilà qu’ils confient leurs douceurs fétiches. Tiramisu selon Angelo Musa, baba au rhum kirsché de Jean-Christophe Jeanson ou éclair au chocolat d’Eddie Benghanem sont tous à fondre.

Petits Gâteaux des Grands Pâtissiers, de Cécile Coulier, photos de Laurent Rouvrais (Editions de la Martinière, 128 pages, 20 €).

A propos de cet article

Publié le 17 janvier 2013 par

Les petits gâteaux des grands pâtissiers” : 2 avis

  • Moi aussi j’ai bien aimé ce joli livre, et parmi mes chouchous, Jérôme Chaucesse, l’un de ces humbles pâtissiers, lui est aux manettes des douceurs du Crillon. En plus les recettes sont assez faciles.

  • PIAZZOLLA

    bonjour c est avec joie que j’ai achete le livre de ma FILLE CECILE je sais depuis toujours le talent ;le gout et la sensibilité de ma fille ; mais là elle m’a encore étonné , bravo et merci pour ces merveilleuses gourmandises ; dailleur , tous les dimanches je me met aux fournauts .
    PAPA MICHEL

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !