Dar Moha
« Les saveurs de Moha »
Il est, depuis quelques années déjà, « le » chef marocain qui monte, un homme de contact, de chaleur et d’amitié, mais aussi un technicien sûr, formé à l’école hôtelière de Genève, qui a appris en Suisse, dans quelques maisons étoilées, le meilleur de la cuisine française avant de retourner chez lui avec la volonté de redonner un sens neuf à la cuisine familiale et familière du Maroc. Ce Marrakchi passionné a repris, au pied de la médina et presque en face du classique (et très touristique) Dar Marjana l’ancienne maison de Pierre Balmain, qu’il a revu avec chic en table d’hôtes, avec ses vives notes de rouge et de bleu, façon gastro, pour quelques uns.
Mohamed – dit Moha – Fedal reprend les mets d’origine, leur donne un son autre, use de techniques neuves. Des exemples de sa manière? Les briouates de fromage frais, la pastilla de légumes au coulis de Kezbour, le tagine de lotte à la crème de ras al hanout, la cuisse de coq M’slallah, la dégustation de couscous avec semoule d’orge aux sept légumes et chakhchouka aux pommes et pistils de safran renouvellent agréablement le genre.
Un repas, chez Moha, est une fête des sens, de couleur, d’amitié. Et la petite dégustation le midi, près de la piscine permet de faire sa connaissance au moindre coût.