Olio Pane Vino
« Olio Pane Vino (Paris 1er): voyage en Italie »
Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici
Article Archivé
Selon nos dernières informations l'article fait référence à des informations qui sont maintenant obsolètes.
Cet article est donc archivé.
Evidemment, son décor de pierre et bois évoque une trattoria florentine, telle les Cambi sur l’Oltrarno. Reste que Francesco Bertuna, grand, costaud, sympathique et charmeur, est sicilien de Catane, que son équipe de salle et de cuisine est indienne de Calcutta, mais qu’elle mitonne et sert, sous sa houlette, avec art, des mets comme là-bas. Avec des produits de qualité, des légumes extra-fins, des pâtes artisanales et des huiles d’olive (qu’on peut acheter à demeure) en direct de Toscane.

Salade d’endives et maquereau © GP
Au menu du jour, figurent l’exquise salade d’endives grillées au maquereau, la grande assiette de légumes grillés et marinés (un peu fouillis), les joli stracci à la crème de potimarron (en limite de la fadeur) et petits pois, les épatants linguine à l’arrabiata (joliment tomatées et « enragées » de piment) et au poulet (en petits dés qui font un tantinet de la figuration).

Stracci au potimarron et petits pois© GP
Ne loupez pas, in fin, la panna cotta fine et légère avec son franc goût de vanille et son coulis de framboise: c’est une petite merveille. Le petit verre de Caldore sangiovese des Abruzzes, à 4,50 €, passe tout seul.

Linguine à l’arrabiata et au poulet © GP
Addition douce, bonne ambiance, dépaysante et convivale.

Panna Cotta © GP