Il Carpaccio
« Il Carpaccio (Saverne): un peu d’Italie près de la gare TGV »
Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Nino et le Nero d’Avola © GP
C’est, à Saverne, dans une demeure à oriel, qui se nommait jadis Au Boeuf, la bonne table ouverte tard à deux pas de la gare qui vous accueille, même quand le TGV arrive tard. Italienne, gaie, chaleureuse, menée avec charme et caractère par le calabrais Antonino Modafferi dit Nino depuis quelques douze ans. Ce dernier a racheté à son beau-père Mimmo, qui possède table à son nom à Molsheim, cette demeure, est maître chez lui, promeut une cuisine vive et chantante, généreuse dans ses intentions et modeste dans son application. Au programme: de la pizza à gogo, de jolies bruschettas, des pâtes en folie et des poissons plutôt bienvenus.

Bruschetta calabraise © GP
C’est joli, saucier, même s’il y a un peu de trop de sauces ici, des traits de balsamique inutiles là. La pizza Margherita avec tomate, mozzarella et basilic, la bruschetta aux câpres et poivrons, les tortelloni à la viande ou au gorgonzola, le saint-pierre calabraise, flanqué de tagliatelle, s’arrosent gentiment d’un nero d’Avola de Sicile. Il fine, la coupe Italia, avec glace tiramisu, straciatella et tiramisu met tout le monde d’accord.

Coupe Italia © GP
heuuuuu que dire franchement j’en ai manger de l’Italien mais là ce resto n’a d’Italien que le restaurateur car il ne mets vraiment pas en valeur les magnifiques produits Italien et sur Saverne et environ il Y a mieux comme restaurant, je ne le conseil vraiment pas pizza trop salée des pâtes carbonara a sa façon rien a voir avec la vrai recette Un conseil Monsieur le restaurateur Trouver un bon Cuisinier spécialiser dans les PRODUIT ITALIEN et un Pizzaiollo digne de ce nom par contre magnifique restaurant belle salle oui effectivement alors si vous aimer votre pays rendez cette amour dans vos assiette