Bica do Sapato
« Lisbonne: une savate tendance »

Ambiance © GP
Bica do Sapato: la pointe de la chaussure (ou de la savate…). A cette enseigne étrange, se trouve un ancien entrepôt à fleur de Tage transformé en table tendance. Les patrons du réputé Papa Açorda ont imaginé là deux salles immenses, leur cadre rigolo et coloré, leur service et jeune amical, leur cuisine qui fait des efforts.

Saucisse à la farine © GP
On sert là 160 couverts en vitesse de croisière, aussi bien des risotti que des suhis. Mais aussi une plus traditionnelle saucisse de porc à la farine (un peu sèche, présentée dans une pâte à brick inutile, avec des salades pas assaisonnée et un chutney sucré et épicé) dite « trouxa de farinheira assada »).

Thon grillé, purée de patate douce © GP
Il y aussi un honnête steak de thon grillé bien rouge flanqué d’une purée de patate douce, plus un joli pudding genre flan à la noix de coco brésilienne et son sorbet mangue mitonné par le pâtissier franco-portugais Anthony Marques qui a travaillé six ans à la Fortalezza da Guincho. On ajoute un joli choix de vins (blanc Quinta da Aveleda, rouge Quinta de Camarate) et des prix plutôt raisonnables…

Flan coco, sorbet mangue © GP