BB Café à l'Espace Landowski

« Boulogne-Billancourt: cata au BB Café »

Article du 15 décembre 2012

L’Espace Landowski © GP

C’était la semaine passée au Salon du Livre de Boulogne-Billancourt, qui accueille chaque année début décembre, à l’espace Landowski, plus de deux cents auteurs venus dédicacer leurs livres et rencontrer les lecteurs. Bref, j’avais loupé le repas des écrivains (prévu à midi le dimanche) et m’étais rabattu sur le pratique BB Café présent au sein même de ce vaste immeuble Art déco, qui abrite aussi un musée des Années 1930 et une bibliothèque. Service adorable et souriant, cadre de lounge assez pratique, petite carte courte mais pas chère: bref, tout pour plaire.

Le service au BB Café © GP

Je fais bref. Ce fut tout le contraire, avec la blanquette de veau à l’ancienne commandée illico, mais aux abonnés absents, une salade César absurde, avec ses morceaux de pommes de terre et ses haricots verts (de boîte?), son  faux filet archi-cuit, façon semelle, en plat du jour (il est vrai qu’on ne m’avait demandé de cuisson), avec des frites … sans commentaire. Bref, j’arrête là… Il fallait signer « France Bistrots », « le Pudlo Alsace » et « le Devoir de Français ». Bref, le devoir tout court m’attendait.

Salade César © GP

Faux-filet frites © GP

Sympathique touche en finale: le gérant m’offrit le café quand il comprit que côté assiettes, ce n’était pas cela. Il est vrai que l’addition modique et la bonne ambiance environnante faisait (presque) tout oublier.

Jean-François Kahn et Vladimir Fedorovski sous l’oeil de Sylvie Perez © GP

BB Café à l'Espace Landowski

28, avenue André Morizet
92100 Boulogne-Billancourt
Tél. 01 46 04 63 87
Menus : 15 €
Carte : 20-30 €
Horaires : 9h-18h
Fermeture hebdo. : Dimanche
Métro(s) proche(s) : Marcel Sembat

A propos de cet article

Publié le 15 décembre 2012 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

BB Café à l'Espace Landowski