1

L'Arbre

« Lille/Gruson: les délices de Yorann »

Article du 9 décembre 2012

Yorann Vandriessche © Maurice Rougemont

Yorann Vandriessche est le nouvel étoilé en vogue des parages lillois. Cet autodidacte fervent et passionné défend les traditions du Nord dans cette ancienne auberge de tradition, sise sur la route du Paris-Roubaix, qu’il a revu en table tendance. Le lieu est orné de multiples fresques murales sur le thème de la course mythique. Il y aussi les tables en bois sans nappes, le comptoir en briques, un choix de vins sélectifs, mais bien vus, plus des mets changeants qui jouent le terroir non sans malice.

Fresque murale © Maurice Rougemont

Ravioles de langoustines aux amandes torréfiées et consommé de crustacé, tourteau décliné avec ses pinces en aïoli, corps en samossa croustillant et en verrine, plus velouté de butternut, saint jacques rôties au radis noir et citron confit avec son jus acidulé, foie gras poêlé, marié de façon culottée avec une fricassée d’encornet aux oignons cébettes et un jus de viande ou encore ris de veau croustillant avec ses pommes écrasées et son bouillon de volaille mousseux, tous d’une précision et d’une rigueur sans faille, valent incontestablement, le déplacement.

Plats © Maurice Rougemont

On y ajoute les desserts pareillement séducteurs, comme cette splendide tartelette à la rhubarbe avec sa crème brûlée vanille à la cassonade et son sorbet rhubarbe qui donne, tout bonnement, envie de prendre un abonnement.

Fresque murale © Maurice Rougemont

L'Arbre

1, pavé Jean-Marie Leblanc
59152 Gruson
Tél. 03 20 79 55 33
Menus : 26 (formule sem.), 33 (sem.), 40 (sem.), 41, 50, 58, 69 €
Carte : 70 €
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Site: www.larbre.com

A propos de cet article

Publié le 9 décembre 2012 par

L'Arbre” : 1 avis

  • Bonjour,
    Est-ce que vous êtes sérieux quand vous parlez d’abonnement ?
    Si c’est le cas, est ce que je pourrais avoir une idée du tarif mensuel par exemple ?
    Sinon, merci pour cet excellent article qui m’a ouvert l’appétit de bon matin 😉

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Arbre