> > > > Vivant Cave
1

Vivant Cave

« Paris 10e: Vivant Cave, Jancou version sage »

Article du 6 décembre 2012

L’accueil au bar © GP

C’est la doublure de Vivant, toujours signée Jancou, mais la porte à côté. Même adresse, même téléphone, prix moindres, ambition simple: offrir des mets du jour et des vins sélectionnés dans une atmosphère de cave bon enfant. Autant dire que le gai Pierre retrouve là sa vocation d’avant (Bocca, la Crémerie, Racines) d’aubergiste débonnaire et jouant la simplicité au jour le jour.

Terrine de boudin noir et foie gras © GP

Quelques tables un grand comptoir, un accueil sympa, des mets frais, des crus délectables jouant fraîcheur, bio et naturel. Ainsi la burrata aux olives de Kalamata, le salame finocchiona de Toscane, la plaisante terrine de boudin noir au foie gras ou la poularde avec sa polenta comme à côté, sans omettre l’andouillette pochée avec sa salade de pomme de terre, le lieu jaune et ses mini légumes, le saint nectaire et le gâteau de Zoé.

Un coin de table © GP

On y ajoute le blanc vif du ligérien Joël Courtault à Thésée ou le rouge primeur d’Henri Milan à St Rémy de Provence. Bref, du p’tit bonheur dans la gaîté et sans risquer la ruine.

Vivant Cave

43, rue des Petites-Écuries
Paris 10e
Tél.  01 42 46 43 55
Carte : 30 €
Horaires : Jusqu'à 23h30
Fermeture hebdo. : Samedi, dimanche
Fermeture annuelle : 2 semaines en août
Métro(s) proche(s) : Poissonnière, Bonne-Nouvelle

A propos de cet article

Publié le 6 décembre 2012 par

Vivant Cave” : 1 avis

  • Richard

    Quel plaisir, toujours des produits exceptionnels et des vins à tomber ! Et un Pierre Jancou parfait dans le rôle du séducteur gourmand, un grand Monsieur à Paris !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Vivant Cave