> > > > Le Petit Verdot du 17e
8

Le Petit Verdot du 17e

« Paris 17e: ne loupez pas ce Petit Verdot! »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 28 novembre 2012

Guillaume Huteau et Vincent Chaudoreille © GP

Ils sont deux jeunes anciens de l’Atelier Robuchon Saint Germain, l’un ayant accompli huit ans et demi en salle, ou plutôt derrière le comptoir, l’autre demeuré en cuisine six ans durant , après avoir oeuvré au Manoir de la Boulaie près de Nantes et chez Olivier Roellinger à Cancale. De sacrées références! Les voilà à leur compte dans un lieu simple, avec son comptoir, ses tables en bois sans nappes, mais qui ravit d’emblée par sa franchise, sa fraîcheur et sa sincérité.

Poireaux vinaigrette © GP

Bref, vous allez vite découvrir Vincent Chaudoreille et Guillaume Huteau dans leur  Petit Verdot du 17e (car vous connaissez déjà celui d’Hide dans le 6e, qui est sans rapport), au 9, de la rue Fourcroy, à deux pas du « casher » chez Nini et de la très commerçante rue Poncelet (les fromages maison sont signés Alléosse). L’ardoise du jour, les propositions du moment, les préparations bon enfant, la pointe de talent et de malice qui fait la différence: il y a tout cela ici. Avec de la vivacité, de la modestie, de la gaîté.

Terrine de queue de boeuf © GP

On se régale ainsi avec le délicat velouté de lentilles, son oeuf poché, son jus au lard plus un trait de vinaigre de jerez, la belle terrine de queue de boeuf, les splendides poireaux vinaigrette légèrement grillés, le tendre et juteux onglet de veau aux coquillettes crémées et trompettes, la superbe entrecôte de 400 grammes flanquée de ses frites épaisses, le poulet basquaise avec ses pommes écrasées à la fourchette parfumées à l’huile d’olive. Et les desserts de grand-mère, mais une grand mère très tendance: mousse chocolat en crumble, panna cotta au citron et vanille plus coulis de framboise, pomme au four et chantilly.

Poulet basquaise © GP

Les vins au verre sont délicieux et pas forcément connus (comme l’exquis moulin à vent du Couvent des Thorins ou le bourgogne le Chapitre d’Antoine Petitprez). Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, les prix se font tout petits. Un seul mot: réservez!

Desserts © GP

Le Petit Verdot du 17e

9, rue Fourcroy
Paris 17e
Tél. 01 42 27 47 42
Carte : 35-45 €
Fermeture hebdo. : Samedi midi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Ternes

A propos de cet article

Publié le 28 novembre 2012 par

Le Petit Verdot du 17e” : 8 avis

  • xavier delange

    Il est bien dommage que ayant pris une reservation, on fasse attendre le client 45 min, sans rien lui offrir pour le faire patienter et encore moins un petit mot d’excuse pour s’être planté sur la gestion des reservations.
    Il parait que c’est bon mais quand on a la grosse tête comme ça, on préfère aller ailleurs ou on se sent acceuilli et respecté, ce qui est bien loin d’être le cas dans cette établissement ou tout est gaché par un responsable de salle incompétent et mal élevé.

  • Bourgeois

    Un vrai moment de bonheur ! Authentique comme on en trouve difficilement aujourd’hui.
    Excellent accueil, les patrons sympas, des l accueil on sait que l’on passer un excellent moment
    Ce fut le cas pour nous, une cuisine raffinée, des plats authentiques pleins de saveur et pour les gourmands de bon desserts pour se régaler sans oublier la cave à la hauteur du reste !
    En ces moments de crise, quel bonheur de s arrêter au petit verdot , a recommander sans modération

  • Carmine Saggese

    J’ai été à Petit Verdot, j’ai goûté Poireaux vinaigrette, terrine de queue de boeuf, le porc une délicatesse, et pour le dessert, une mousse au chocolat ne gère pas son ressenti sur le palais qui était la main d’un / une confiserie, les plats sont sélectionnés avec du bon vin, un bon rapport qualité, de gastronomie italienne le recommande à tout le monde, surtout pour les Parisiens.
    Compliments au chef et son partenaire, Guillaume Vincent et Huteau de Chaudoreille.
    Prochaine fois

  • Carmine Saggese

    Mon prochain tour sera à Paris pour visiter ce restaurant parce que j’apprécie l’idée de ces deux gars qui ont eu le courage de mettre en propio après des années de dur labeur au restaurants étoilés Michelin, animée France.Salut
    Carmine

  • AL Barye

    restaurant essayé le 29 au soir et adopté.
    Salle une peu masculine (pas beaucoup de convives féminines)
    Présentation des plats soignée pour un « bistrot »
    Bonne humeur des propriétaires
    Addition très sage
    Rien à redire

  • Eric

    Décor un peu cul cul, c’est vrai, mais dans l’assiette rien à voir, c’est excellent! Rapport qualité prix, presque imbattable.
    Pas trop vite les travaux, car dans leur nouveau décor, nos 2 compères risquent de faire le plein régulièrement, et alors galère pour réserver.

  • Tiens c’est amusant j’ai habité à deux pas mais jamais eu envie de tester… Il faut dire que la décor n’est pas des plus accueillante dans mon esprit, mais pour être tout à fait franc je n’ai jamais passé même la porte d’entrée

  • Merci pour l’adresse, j’ai testé ce restaurant le mois dernier et je vous confirme que c’est une très bonne adresse. La cuisine est très bonne et les serveurs tres sympathiques

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Petit Verdot du 17e