Le Goh au Sofitel
« Strasbourg: une halte au Goh »

L’équipe de salle © Maurice Rougemont
C’est la belle table discrète et moderne du Strasbourg qui bouge. On n’y pense pas toujours, car elle est enclavée au coeur d’un hôtel de luxe du centre. Pourtant, elle est à la fois confortable, sage, discrète, pratique, délivrant un service de charme et les belles idées à la fois alsaciennes et méditerranéennes de Stéphane Humbert qu’on connut jadis à l’Estaminet Schloegel.

Les plats © Maurice Rougemont
Le menu dit « les créations de Stéphane » propose, pour 34 €, midi et soir, les bonnes affaires du lieu, au gré de la saison et du marché. L’association de foie gras (au naturel, pruneaux, avec magret) au torchon, la poêlée de langoustine au poivre de Sichuan et coriandre avec son confit d’aubergine, la brandade de morue et cabillaud gratinée juste poêlée ou la joue de boeuf braisée façon chorba, avant le gratin de mangue et coco avec sa glace noix de coco font un sans faute.

Service © Maurice Rougemont
Il y a encore la gambas en beignet accompagnée de banane, châtaigne et vanille, le saumon en croûte de céréales avec crozets et pamesan, la ronde des risotti (italien, indien ou asiatique), sans omettre l’incontournable tartare coupé au couteau accompagné de ses frites en cornet, indiquant que la maison sait jouer aussi bien tendance que brasserie chic non sans éclat.