Le 114 Faubourg
« Retour au 114 Faubourg (Paris 8e) »
Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Patrice Jeanne et Angélique © GP
J’ai dû vous parler quelque part de Shalom Kadosh (Leonardo Plaza) et d’Ezra Kedem (Arcadia), mes deux stars de Jérusalem en goguette à Paris. L’un mange casher, l’autre pas. Où les emmener dans un restaurant qui fasse plaisir à l’un et à l’autre? Ils ont visité successivement l’Atelier Robuchon, Ledoyen, la Cave Beauveau et la Maison Blanche. Le final? Une réception souriante au 114 Faubourg, l’annexe du Bristol qui joue volontiers à guichets fermés au déjeuner.

Carpaccio de tête de veau © GP
Il y a l’accueil de Patrice Jeanne qui fut mon maître d’hôtel de l’année, jadis, au Plaza Athénée, le service plein de caractère de la vive Angélique, les vins au verre choisis (gevrey chambertin de Méo Camuzet 2010, clos des Jacobins en Pomerol 2006), plus les plats vifs, ludiques, soignés d’Eric Desbordes, bel élève d’Eric Fréchon qui joue ici le rustico chic avec éclat. Il y a le thon cru mariné et la sole (pour Shalom), les oeufs mayo au gingembre et king crabe avant l’agneau aux épices à tagine (pour Ezra)

Fish & Chips © GP
Plus, bien sûr allais-je dire, ce fameux fish & chips qui est, ici même, le meilleur de Paris, avec son cabillaud en fine panure, présenté avec son journal anglais en papier sulfurisé avec ses frites craquantes, avant un superbe carpaccio de tête de veau sauce gribiche avec ses splendides beignets de cervelle. Bref, vif, canaille, assez parisien: un joli repas mi-sophistiqué, mi canaille.

Sorbet coco et glace café © GP
On ajoute les desserts de l’expert Laurent Jeannin: le millefeuille caramel si craquant et les glaces coco et cacao. Idéal, dans un cadre bcbg pour célébrer la capitale juste avant un départ vers ailleurs.

AN, GP, PJ, Shalom Kadosh et Ezra Kedem © GP
Bien envie d’y aller rien que pour le Fish and Chips qui fait envie..
Est-il proposé dans la formule déjeuner ?