La Réserve Rimbaud
« Montpellier: la nouvelle Réserve est arrivée »

Charles Fontès © Maurice Rougemont
Elle a fait peau neuve avec joliesse et discrétion la table de Charles Fontès. Ce jeune ancien du Carré des Feuillants aux côtés d’Alain Dutournier à Paris et du Moulin de Brantôme, a fait de cette table des bords du Lez l’étoilé discret de sa ville. La terrasse avec sa vue sur la rivière a du charme et la salle revue nette, sobre, avec son parquet et ses murs dans les tons blancs a du chic.

Saint-Pierre aux salsifis © Maurice Rougemont
Les produits sont de qualité et le doigté maison joue la finesse et la précision sans faille. Témoins le bel exercice sur l’œuf poché en meurette aux épinards au citron confit, les filets de rougets grillés au céleri rave et marron ou la joue de bœuf braisée au cresson et ses frites de polenta qui composent un appréciable menu au déjeuner. Mais les saint jacques au potimarron et gingembre et le saint-pierre avec salsifis dorés aux noisettes, épinards au citron confit et artichauts ne sont pas mal non plus.

Oeuf poché en meurette © Maurice Rougemont
On y ajoute le blanc-manger au lait de coco et bananes rôties ou le riz au lait à la mandarine et gelée de coing propres à retomber en enfance. Belle cave, riche de découvertes dans tous les vignobles.