Maison Blanche
« Paris 8e: la Maison Blanche »
Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Le décor © GP
C’est une maison connue pour sa terrasse d’été, sa vue sur la Seine, la tour Eiffel, le dôme des Invalides illuminé le soir. Les chefs changent, le conseil vient des Pourcel de Montpellier qui en sont les lointains gérants. Le cuisinier nouveau se nomme Hervé Nepple. Ce n’est pas un inconnu. Cet ancien de Gagnaire et de Savoy passé au Toi rue du Colisée joue la cuisine tendance gentiment formatée.

Velouté de lentilles et oeuf poché © GP
Velouté de lentilles aux cèpes, avec son oeuf bio juste cuit et ses mouillettes au jus de jambon, trilogie de poissons crus et condiments façon sashimi (saumon salma et pomelos, thon Saku et gingembre, bar et pickles), bar à la plancha avec sa poitrine de cochon confite (bonne cuisson du bar mais mariage terre/mer sans relief particulier) avec salsifis sautés et sauce miroir au vin rouge ou risotto d’épeautre et homard (canadien) au court bouillon ne sont pas mal.

Homard et risotto d’épeautre © GP

Bar, poitrine de cochon, sauce vin rouge © GP
Les desserts manquent de relief et de craquant (mousse yuzu framboise et sorbet fromage blanc, poire fondante au miel genre coupe Mont Blanc au marron, figues de Solliès rôties à l’orange et « vienneta » à la brousse de brebis). Le service est vif et drôle, les prix et le public très parisiens.

Mousse yuzu et framboise © GP