Le Lion d'Or
« Pierrefitte-sur-Sauldre: la maison des Martin »
C’était la maison du laboureur d’un joli village du pays de Raboliot. Jean-François Martin qui la tient depuis 36 ans et dont la famille est présente depuis 1853 s’apprête à la transmettre à son fils Nicolas. Le lieu a été embelli, éclairé, pomponné, sans perdre le charme ancien.
On aime les tables espacées, bien dressées, comme les menus pondus avec malice. Foie gras de canard au poivre noir et porto banc, andouillette de gésiers confits servi sur sa salade de saison, filet de rascasse poêlé à la crème de crustacé, foie de veau taillé épais sauce marchand de vin ou oreille de porc farcie au foie gras avec son gâteau de pommes de terre jouent une petite musique rustico-raffinée pleine de charme.
Le gibier en saison de chasse (cuissot de cerf finement tranché sauce Grand Veneur, lièvre à la royale) et les jolis desserts (délice châtaigne avec sa crème de châtaigne allégée de meringue et truffée de crème de marron, nougat glacé au miel ou crème brûlée à la cassonade) donnent envie de prendre pension. Jolie carte de vins très bordelaise.