Universita Della Pizza
« Paris 1er: Rebellato et son université de la pizza »
Une adresse sympathique dénichée par notre tailleur chic et gourmet, Jean-Pierre Espiard. Ecoutons-le.
Pas universitaire, mais plutôt scolaire la pizza selon Olivier Rebellato. Ce praticien de la trattoria chic qui officie dans le 16ème chic, rue de la Pompe, s’est installé également au coeur des anciennes Halles, en lieu et place du feu Comptoir Paris Marrakech. Après avoir – un peu – revisité la déco, le fringant petit Italien se démène avec talent pour ses clients qui le lui rendent bien. On est là dans une ambiance ludique, avec une équipe attentionnée, dont l’expert Gennaro côté pizze. Quelques jours par semaine, un DJ mixe avec entrain.
On vient pour un assiette de légumes grillés avec sa mozzarella di Bufala, un joli velouté de pois cassés, mais surtout de savoureuses pizzas: Napoletana fondante, souple et cendrée, Romana fine et croquante étalée à la main sur 28cm de diamètre, et la star de la maison: L’Universita avec huit ingrédients différents sur une même pâte. On ajoute la belle escalope milanaise, et enfin la panna cotta aux fruits rouges sans omettre un tramisu un peu en retrait. C’est gentil, pas bêcheur. Et ça donne envie de revenir à l’école.
Une horreur! j’ai déjeuné un midi une pizza!! pas bonne, tiède, mal cuite! lourde j’ai été malade tout l’après midi!! la personne avec moi a pris une escalope milanaise, tiède avec une sauce acide infecte!!! merci il ne faut pas s’étonner si le public Parisien boude ce genre d’établissement.
Plus jamais!!
eh ben nous avons été recu cordialement alors que nous avions un bon groupon. les pizzas sont supers ainsi que le dessert tres copieux
Grosse déception, serveurs débordés, service nul, attente interminable et erreur sur l’addition!..la totale, rien de mieux que ma pizzeria à St. Michel (la Sirena)