8

Ralph’s

« Qui a peur de Ralph Lauren? (Paris 6e) »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 4 juin 2010
Le beau patio du Ralph's

Le beau patio du Ralph’s © GP

Peut on dire vraiment ce que l’on pense, dans la presse, sur Ralph Lauren et son nouveau joujou parisien? Un de mes plus vieux copains de la critique, réputé pour la sévérité de sa plume et de ses jugements, vient de louanger en catimini, dans un grand quotidien du matin, le restaurant mode créé par ce dernier  dans un magnifique hôtel particulier XVIIIe du boulevard St Germain. Quand on sait le poids publicitaire qu’occupe la maison RL dans les medias, notamment féminins et de mode, dont l’un dépendant du dit quotidien a fait sa une sur lui la même semaine, on comprend l’effroi ou la peur que peut susciter un article comportant des critiques un tantinet acides sur le neuf restau chouchou du grand homme de mode américain.

La vérité? Le lieu est beau, superbe même, avec sa déco rustique/chic, son mobilier boisé, ses jolis coussins, son splendide patio, son air « country en ville ». Bref, c’est l’événement mondain du moment. Tout le monde, sinon le tout Paris, se presse, accourt et fait la cour pour guigner une place au dehors. Le jour de mon passage, Danièle Thompson (dont j’ai adoré « la Bûche » et « Fauteuils d’Orchestre ») était là avec quelques amis et son mari Albert Koski, étonnant sosie de Warren Beatty, faisait les cent pas du dit-patio vers l’intérieur. Ce qui contribuait à la touche très cinématographique du lieu.

La carte, écrite en anglais, est exclusivement US, quoique revue à la française. Le service était interminable (1h pour l’entrée, puis 45 mn pour la suite mais comme c’est beau et qu’on est au spectacle, on ne râle pas trop) – c’était, il est vrai, au tout début, et l’on peut dire qu’il était en rodage. Côté cuisine, si les produits sont de qualité, leur présentation, surveillée paraît-il par Mme Ralph Lauren elle même, était sans génie, sur un mode allégé (on dit « light » aujourd’hui, même en français), et le clam showder, avec ses pommes de terre émincées, non épluchées,  ses coques plus que ses clams (mais j’ai droit à l’erreur!), genre soupe non passée, la gentillette salade César, un peu maigrichonne, le cocktail de crevettes (davantage quelques crevettes avec leur sauce qu’un vrai « shrimp cocktail »), l’honorable burger Ralph’s avec les pains ronds signés Eric Kayser, comme le steak double RL, en direct du ranch de Ralph Lauren, mais servi simplement avec de bonnes frites et du ketchup (!) et tarifé 48 € (!!!) n’étaient pas mal, quoique sans relief véritable.

Mais le lieu est beau, et si l’on en les moyens, après tout, pourquoi ne pas tenter l’aventure (pour la gastronomie plus la mode, Armani et sa neuve terrasse sont quasiment à côté et sur le même côté du boulevard). Un bon point, en tout cas, pour le joli gâteau au chocolat un tantinet feuilleté praliné, surmonté d’une crème rose amusante, comme à l’exquis pinot noir signé Coppola made in Santa Helena. Quelques sandwiches au déjeuner, dont un honnête « Club », avec dinde et bacon, permettent d’alléger la note. Le jour de mon passage, l’adorable Olivier Maurey de Luderic Evénement, qui m’a vite repéré, m’a juré que la maison se peaufinerait, que le succès était une déferlante difficile à contenir et que, bref, Ralph’s côté cuisine sera bientôt aussi bien que côté « chino »(ses fameux pantalons relax)… On ne demande qu’à revérifier…

Ralph’s

173, bd St Germain
Paris 6e
Tél. 01 44 77 76 00
Carte : 40-95 €
Horaires : Jusqu'à 22h30
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Bac, Saint-Germain-des-Prés

A propos de cet article

Publié le 4 juin 2010 par

Ralph’s” : 8 avis

  • super restaurant le service qualité prix est remarquable

  • VanHelsing

    Ca sent le gros gros piège à touristes !!

  • bellity

    Excellent!!! service parfait vite y revenir!!!

  • Kevin

    Pour rebondir sur votre formule « qui a peur de ralph lauren » il y en a heureusement qui la disent la vérité. Notamment un site sur les restos de saint germain http://www.saintgermaindespres-restaurants.info qui ne fait pas de cadeau aux pièges à gogos…

  • Noémie

    J’ai adoré le lieu, mangé un très bon (et beau) burger. Non, vraiment ce fut un agréable moment, et puis par rapport au prix, quand on y va on sait à quoi s’attendre. En résumé on y va parce que c’est beau, parce que c’est chic, et on y mange bien. Parfait!

  • Stéphane

    Effectivement l’endroit est des plus agréable et le patio superbe … clientèle sans commentaire … mais franchement je m’attendais à un vrai hamburger avec des frites divines , un vrai et généreux cheese cake … NY est bien loin … une cuisine prétentieuse et sans saveur , sans chaleur … une fois pas deux !

  • COSTANTINI Pierre

    J’ai fait là ,en mai 2010 ,un des plus décevant repas américains de ma vie : Caesar ‘s Salad riquiqui,Pavé de Viande « du Ranch de RL » 450 gr mangeable( mais rien à voir avec nos « Bazas » ou nos « Salers » au point de vue sapidité ) mais froid à coeur (demandé « saignant »),frites indécentes : où étaient les « oven baked potatoes » ou les « country style fries ».
    Peu de générosité dans la cuisine avec des portions réduites ,je pense au NY Cheeesecake.Des prix « Upper east Side » d’avant Maddox pour un « diner » qui ne tiendrait pas 6 mois dans le Bronx,au décor grotesque de manoir de chasse écossais..RL GO HOME !!

  • De la Fare

    Excellent restaurant ! service impeccable et très accueillant.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Ralph’s