> > > > Aux Armes de Strasbourg « Stadtwappe »
5

Aux Armes de Strasbourg « Stadtwappe »

« Strasbourg: les nouvelles Armes de la Ville »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 8 novembre 2012

Philippe Bohrer et Eric Sertour © GP

C’est la rencontre du moment à Strasbourg: Philippe Bohrer, cuisinier businessman plus qu’entreprenant, qui fourmille de mille projets gourmands et possède déjà un mini empire entre Rixheim et Strasbourg, via Rouffach, s’est lié d’amitié professionnelle avec Eric Sertour, qi lui possède à Paris Pierre au Palais Royal, fut formé chez Pic à Valence, fut sommelier au Fouquet’s de la Défense, puis au Toupary à la Samaritaine, avant de briller sous son compte. On se dit que leur soudaine « liaison » va donner lieu à diverses associations parisiennes. En attendant, les voilà à jour le « Stadtwappe », autrement dit les Armes de Strasbourg, sise place Gutenberg, qui, pour l’heure a gardé sa bonne mine ancienne, sa vaste  terrasse sur la place Gutenberg, ses banquettes de bois, ses fresques années 1950 signées Wagner, ses patères en cuivre.

Soupe de boudin © GP

Salade mixte © GP

Même si on s’y apprête au grands travaux, l’âme du lieu devrait être présent. L’essentiel est qu’on y mange bien mieux qu’autrefois. Un chef solide, demeuré vingt ans à Fribourg, dans le proche pays de Bade, y travaille fort sérieusement le registre rustique de manière somme toute assez raffinée. Témoin cette divine soupe de boudin avec lard et pain qui requinque joliment par temps froid ou ce civet de cerf exécutée dans les règles et fort moelleux.

Tête de veau © GP

Civet de cerf © GP

On y ajoute les classiques de la maison parfaitement exécutés (salade mixte, jambonneau, tête de veau), les desserts sur le même mode (crème caramel digne de grand-mère) et, là où l’on voit déjà l’influence du maestro Sertour, une jolie carte des vins en devenir comme le pinot noir Steinbach de Jacky Cattin à Voegtlinshoffen. Bref, tout pour plaire dans une demeure d’hier appelée à un bel avenir!

Stadwappe © GP

Aux Armes de Strasbourg « Stadtwappe »

9, place Gutenberg
67000 Strasbourg
Tél. 03 88 32 85 62
Menus : 19,90, 24,90 €
Carte : 36 €
Horaires : Jusqu'à minuit
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.auxarmesdestrasbourg.com

A propos de cet article

Publié le 8 novembre 2012 par

Aux Armes de Strasbourg « Stadtwappe »” : 5 avis

  • Ben

    Ce restaurant a été un de mes « repères » pendant des années, et ça a été un crève coeur de le voir décliner en à peine 6 mois : le jambonneau rabougrir et devenir filandreux, le personnel avec qui j’avais plaisir à discuter et plaisanter s’est retrouvé fliqué et chronométré par un garde chiourme… Et tout ça après de grandes et belles annonces dans les DNAs pour la sauvegarde de la qualité et de la clientèle d’habitués… Eh bien la clientèle d’habitués n’a pas fait long feu.
    Pour ma part, je n’ai pas mis les pieds dans cet infâme clac à touriste depuis 2010, aussi je ne sais que penser de cet article…

  • Papagalo

    Mon commentaire posté tout début novembre 2012 a disparu…!!?? Je reprends ma plume pour dire que le Stadtwappe est un attrape-touriste++ à éviter. Salade ramollie et cramée par la sauce, service limite, cuisine tiède, salle surchauffée… Reste le cadre et l’emplacement (seul point positif).

  • Jean

    Clairement un attrape touriste !!

    Spécialité de la maison : Augmentation des prix avec l’arrivé de Noël !

  • ouvrat

    un attrape touriste comme les autres!!! DOMMAGE

  • Cela a toujours été une belle adresse et toute l’âme de Strasbourg y est préservée aujourd’hui encore !Le bonheur constant.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Aux Armes de Strasbourg « Stadtwappe »