Le Théâtre
« Epernay: le Théâtre de Lieven »
Présent depuis trente ans en Champagne et seize au cœur d’Epernay, l’Anversois Lieven Vercouteren a fait de sa haute maison d’angle, toute voisine du théâtre de la ville, un lieu affable. Cet ex-chef de la Briqueterie à Vinay, qui s’est mué ici en aubergiste débonnaire, pratique les menus sages, permettant aux groupes d’amis ou aux familles, désireux de fêter un anniversaire, comme aux visiteurs de la capitale du vin blond de se sustenter avec malice dans ses beaux salons avec vue du premier étage.
Les employés des grandes maisons de l’avenue de Champagne ne dédaignent pas sa formule du midi à 19 € (ce midi : coulis de crustacés et brunoise de légumes, allumette de saumon, plus un dessert -et ça monte jusqu’à 24 €- comme la tiramisu aux framboises et biscuit rose. Une cervelle de veau tiède avec sa vinaigrette aux herbes, un foie gras de canard et sa marmelade de fruits secs, des saint-jacques grillées à la courgette farcie, un filet de biche et sa compotée de chou plus une poêlée de cèpes, comme une mousse caramel au beurre salé et sa poire pochée ou un vacherin glacé pistache et cerise jouent la carte du rapport qualité-prix. Que soutient une carte de bruts millésimés à tarif sage.
Merci pour cette bonne adresse, nous y sommes allés un midi. Accueil chaleureux, ambiance feutrée, cuisine excellente, très belle présentation de la table et des assiettes.