2

Terroir Divin

« Nice: le bistrot de Bernard »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 31 octobre 2012

Bernard Berthelot et son chef © Maurice Rougemont

Bernard Berthelot, natif de Reims, qui avait l’école hôtelière dans sa ville, dirigeait une petite usine de meubles en Espagne. Il a tout venu et a retrouvé son métier d’origine en ouvrant une table moderne, en lieu et place d’un snack, qui fut autrefois un magasin de meubles. Avec une jeune équipe performante, il joue le plat du jour sympa, les mets de la rôtissoire et les idées du moment, cherche sa charcuterie chez son copain Marco à St Martin de Vésubie et le poisson du jour au MIN à St Laurent du Var.

Plats © Maurice Rougemont

Ce qu’on trouve là – et qui change au gré des jours et du marché? Aubergine confite et petits légumes en folie, méli-mélo de chèvre panée et saint jacques poêlées, tartare de poissons et céviche à la péruvienne précèdent onglet de Charolais, andouillette grillée, poulet fermier et son jus font du bien par où ils passent. En issue, le tiramisu aux fruits rouges et le croustillant aux pommes caramélisées sont des gourmandises d’enfance.

En terrasse © Maurice Rougemont

Terroir Divin

11, rue Delille
06000 Nice
Tél. 09 54 19 66 51
Menus : 16 (déj., formule), 29 €
Carte : 38 €
Horaires : 12h-14h30, 18h-23h
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Site: www.terroirdivin.com

A propos de cet article

Publié le 31 octobre 2012 par

Terroir Divin” : 2 avis

  • Merci pour votre critique qui nous a permis de découvrir un resto de qualité sur Nice. On a même eu l’idée de créer un blog : http://misstastes.wordpress.com/
    On y reviendra !

  • Franck Wigniolle

    Un excellent restaurant situé en plein centre ville de Nice. On est accueilli par une équipe jeune sympathique aimable et avenante. J’ai beaucoup aimé le concept de « open cuisine » où l’on peut voir les viandes fraiches en train de cuire doucement dans les rôtissoires ( c’est la spécialité originale du Restaurant ) et à l’œuvre deux jeunes chefs très sympathiques. Leur cuisine est aimable généreuse et rassurante ! Sans hésitation, je reviendrai. Et merci à Gilles et son correspondant local pour nous faire partager leurs remarquables adresses.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Terroir Divin