1

L’Antidote

« Cannes: le bon coût de Christophe »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 29 octobre 2012

Christophe Ferré © Maurice Rougemont

 Christophe Ferré est le bon chef modeste et caché de Cannes. Installé avec sa femme et sa sœur, il a fait d’une ancienne de demeure de maître une table sérieuse jouant le bon rapport qualité/prix à travers des menus pondérés. Pâtissier de formation, ce Tourangeau passé par le Mas d’Aigret aux Baux de Provence, les Airelles et le Moulin de la Gorce près de Limoges, puis à la Terrasse et l’Amandier à Mougins, joue ici sa partition avec sérieux, l’esthétisme dans la présentation, certes, mais sans brider le goût.

Plats © Maurice Rougemont

Rillettes de saumon frais citronnées, demi homard au basilic, foie gras au torchon et figues, cassolette d’escargots et gnocchi au basilic plus velouté de cèpe, filet de morue dessalée poêlée au colombo avec sa polenta crémeuse, belle côte de bœuf  la plancha pour deux ou pigeon aux épices avec son foie gras poêlé et sa purée de patate douce sont pile poile. La formule des menus, malgré ici et là des suppléments, ne triche pas. Et, côté desserts on apprécie pommes râpées façon Tatin avec son caramel au beurre salé et sa glace caramel comme la crème brûlée vanille  avec ses figues compotées et son financier.

Christophe Ferré © Maurice Rougemont

Seul hic, manger sur la sympathique terrasse avec ses parasols oblige à supporter le mouvement des voitures incessant sur la double voie vis à vis et le fort bruit ambiant.

L’Antidote

60, boulevard d'Alsace
06400 Cannes
Tél. 04 93 43 32 19
Menus : 17 (formule déj.), 21 (déj.), 28, 38 €
Carte : 65 (soir) €
Horaires : 12h-13h30, 19h30-21h30
Fermeture hebdo. : Lundi midi, dimanche
Site: www.lantidote-christopheferre.fr

A propos de cet article

Publié le 29 octobre 2012 par

L’Antidote” : 1 avis

  • HERAUDET FRANCOISE

    Toujours aussi satisfaite de l’accueil, de la deco, terrasse fort agréable (malgres le bruit….)
    Les plats sont toujours aussi bien présentés et savoureux. Mes amis ont beaucoup apprécies. Tellement rare dans la région ! Venons du Var. Ne changez rien.!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L’Antidote