Boris

« Boris (Paris 8e), comme à Montpellier »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 20 octobre 2012

Boris (au centre) et les siens © GP

Boris à Montpellier, vous connaissez. Voilà désormais Boris Leclercq à Paris avec sa joyeuse équipe, ses viandes ludiques, son atmosphère de charme. Boris, qui était vigneron au domaine familiale Sainte Rose à Servian est devenu éleveur de boeufs Aubrac dans l’Hérault. Ce sont les viandes de sa production, mûries trois semaines sur carcasse, qu’il propose dans sa toute neuve adresse de Paris. Le cadre est signé Jacques de Milleville , alias JMD, qui a reproduit le même style en noir et rouge qui fait merveille boulevard Sarrail à Montpellier. On ajoute le personnel jeune et dynamique, les jolis vins de soif et les mets qui vont avec: bref, en voilà assez pour se faire plaisir sans prise de tête.

Accras de morue et pata negra © GP

Accras de morue et pata negra © GP

Carpaccio © GP

Carpaccio © GP

Carpaccio, assiette de bellota, accras de morue, cheese-burger au saint-marcellin et entrecôte frites, joli tartare avec salade, café gourmand ou crème brûlée : voilà qui vous attend juste pour le plaisir avec un verre de pouily -fumé en entrée, un carafon de gamay de Marionnet pour la bonne soif. Rien que du simple, du vrai, de l’authentique, qui met de la joie de vivre dans ce coin très business, le midi, au coeur du coeur de Paris.

Tartare © GP

Tartare © GP

Café gourmand © GP

J’ajoute pour ceux qui l’auraient oublié: Boris à Montpellier est mis en vedette dans « France Bistrots » qui vient de paraître aux éditions de la Martinière, sous la signature de votre serviteur, et avec de magnifiques photos de Maurice Rougemont.

Boris

129, rue du Faubourg Saint-Honoré
Paris 8e
Tél. 01 43 59 35 39
Carte : 30-50 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Saint-Philippe du Roule

A propos de cet article

Publié le 20 octobre 2012 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Boris