La Rôtisserie
« La Rôtisserie (Paris 5e): la Tour façon canaille »
Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici
Une idée pour un retour de week-end: cette Rôtisserie signé Terrail qui a raccourci son nom (c’était la Rôtisserie du Beaujolais), mais continue dans la même voie : gentiment bouchon assez parigote, un brin lyonnaise, genre annexe débonnaire de la voisine Tour d’Argent. André Terrail y jette parfois un œil. Mais il y a là un service aimable et policé tout à son affaire.
Le cadre est chaleureux, les banquettes, les nappes à carreaux, les ardoises multiples et la rôtissoire devant la cuisine ouverte disent la vérité du lieu. On ajoute que les beaujolais – comme le St Amour de Miolâne, frais et fruité – sont parfaits pour la soif. Champignons (pleurotes, cèpes, girolles) persillés, potage St Germain aux pois cassés, poulet de Challans rôti à la broche servi avec ses frites croustillantes ou ses pommes purée, comme la belle entrecôte de Salers et le rognon de veau Beaugé assurent.
In fine, œufs en neige et feuilleté aux fruits se goûtent sans manières. Une table parisienne qui donnent le sentiment -surtout le dimanche soir – d’être quelque part entre Saône et Rhône.