Le trophée du chef de l’année décerné à Jean-Marc Kieny – L’Alsace.fr – 9 octobre 2012
Le chef du Relais de la Poste, à Riedisheim, s’est vu décerner par Gilles Pudlowski le trophée du chef de l’année. Cette récompense lui a été remise hier, à Saverne, lors de la présentation du « Pudlo Alsace » 2013.
La cérémonie avait lieu chez Sébastien Schmitt : le chef du Clos de la Garenne, à Saverne, est un l’un des deux jeunes chefs de l’année avec Yannick Germain du Bœuf à Sessenheim.
Pour l’auteur du guide gastronomique qui en est à sa 30 eédition, la « révélation de l’année » est décernée à Momoko et Arika Okamoto, du Relais princesse Maria Leczinska à Marienthal. Tandis que le trophée de « l’événement de l’année » a été donné à Cédric Moulot et Thierry Schwartz, pour l’ouverture du 1741 à Strasbourg.
Deux « rapports qualité-prix » ont été décernés à la famille Zinck (Le Cheval Blanc à Niedersteinbach) et à Jean-Yves Leroux (L’Écluse 16 à Sarre-Union). Corine et Yves Metzger sont élus « auberge de l’année ». Le Théâtre à Colmar devient la « brasserie de l’année », Le Bistrot du Boulanger est considéré comme le « bistrot de l’année ». La Rivière est jugée par le guide comme la « meilleure table étrangère » et La Rösselstub à Lembach reçoit le trophée de la « meilleure winstub de l’année ». Enfin, Eric Haushalter (Saverne) est le « pâtissier de l’année », tandis que Caroline et Jean-François Bauer (Sélestat) sont les « fromagers de l’année » du Pudlo.
Article publié le 9 octobre 2012 sur l’Alsace.fr